Comment avoir un ventre plat rapidement?

De nos jours, de plus en plus de personnes décident de se remettre en forme. L’objectif premier est d’avoir un ventre plat. Cependant, ce n’est pas simple à perdre du poids au niveau des abdos? Alors comment réussir à avoir un ventre plat?

obtenir un ventre plat rapidement grâce au sport

Perdre du poids pour avoir un ventre plat

Lorsqu’on souhaite avoir un ventre plat, il est nécessaire de maigrir. En effet, si vous n’êtes pas fin, c’est que vous avez du poids à perdre. Pour cela, rien de mieux que de faire du sport et de manger sainement. Attention, perdre du poids est un objectif difficile, c’est pourquoi vous devez suivre un plan alimentaire et un plan d’entraînement précis.

Premièrement, on perd du poids lorsqu’on dépense plus de calories que l’on en consomme. De base, notre métabolisme consomme des calories. C’est différent en fonction des personnes mais on tourne au alentour des 2000 calories par jour. A côté, il est essentiel de faire du sport et de manger sainement afin d’augmenter ce déficit calorique.

Le sport permet de maigrir

Lors d’une séance de training, nous brûlons des calories. En réalité, nous accélérons notre métabolisme et c’est ce qui va causer le brûlage de graisses. Cependant, tous les sports n’ont pas le même impact sur votre dépense énergétique. En effet, certains sont très coûteux énergétiquement, d’autres moins. Voici une liste de sport très intense:

  • Une course en fractionné.
  • La musculation et ses exercices polyarticulaires.
  • Entraînement de corde à sauter.
  • La natation.
  • Entraînement de gymnastique.

Voici les principaux sport très coûteux énergétiquement. Alors oui, il y en a d’autre. Cependant, j’ai choisis ceux qui ont le plus gros intérêt d’un point du vue perte de poids. Personnellement je vous conseille la musculation. Vous allez renforcer votre corps tout en le tonifiant et en brûlant des graisses.

Combien de temps pour maigrir du ventre?

Dans ce domaine, il faut faire attention. Il existe de plus de plus de publicités mensongères. En effet, on nous propose de perdre 10 kilos avec des régimes alimentaire. Vous les avez reconnu, je parle des régimes « comme j’aime« . Ils proposent des plats à un prix assez élevé. Ils sont très faible en calories ceux qui va créer un déficit calorique.

Ainsi, vous allez perdre du poids. Cependant, Ils vont réduire considérablement vos quantité de calories, et votre métabolisme va s’habituer à manger peu. Le problème est après ce régime, lorsque vous allez reprendre une alimentation correcte. A ce moment, vous allez reprendre les kilos que vous avez perdu.

Après un régime alimentaire, notre métabolisme s’habitue à peu de calories. Une fois finit, les personnes reprennent une alimentation tenable. Malheureusement, notre métabolisme va stocker rapidement des graisses pour lutter contre les régimes. Ainsi, vous allez reprendre tous vos kilos perdu en quelques semaines.

Faire des exercices abdominaux pour un ventre plat?

Voici l’une des plus grosse erreurs chez les ambitieux sportifs. Certains sportifs sont déterminés à l’idée de maigrir et d’avoir enfin un ventre plat. Dès lors, ils effectuent des séries longues d’abdominaux afin de brûler de la graisse à ce niveau. Malheureusement, ce type d’effort ne marche pas et nous allons voir pourquoi.

En effet, on ne peut pas cibler une zone. C’est à dire que ce n’est pas en faisant des exercices abdominaux qu’on va brûler de la graisse au niveau du ventre. Lorsqu’on brûle des graisses, ce sont les dernières graisses arrivées qui vont être brûlé en premier. En moyenne, on perd de la graisse un peu partout: Dans le dos, les pecs, les bras, le ventre, les jambes, les fesses.

Effectivement, on peut perdre de la graisse du dos alors qu’on a effectué une séance jambe. Alors oui, cela paraît irréaliste, mais c’est bien le cas. Ainsi, vous devez vous focaliser sur des exercices coûteux énergétiquement afin de dépenser un maximum de calories.

Les fameux exercices polyarticulaires

Voici la Rolls-Royce des exercices pour perdre du poids. Ce sont les exercices les plus coûteux énergétiquement. Ils brûlent énormément de calories en un temps assez minime. Alors oui, on ne peut pas en faire pendant deux heures, mais des séances de 45 minutes suffisent amplement. Parmi eux se trouve:

  • Les squats, fentes, squat jump
  • Soulevé de terre, rowing, traction.
  • Développé couché, dips.

Ce sont les principaux exercices mais ils en existent de nombreux. Si vous souhaitez perdre rapidement du poids, je vous conseille de vous focaliser sur ces exercices de musculation. Afin d’augmenter l’intensité, il est possible de jouer sur les temps de repos en les diminuant.

Le gainage

En musculation, on ne peut pas cibler une zone ou l’on veut perdre du poids, c’est impossible. Cependant, il existe quelques exercices pour affiner sa graisse au niveau des abdos. En effet, les exercices de gainage sont très intéressants pour avoir un ventre plat.

Il existe beaucoup d’exercices de gainage comme la planche, le gainage du côté, gainage superman, etc. Personnellement nous n’en faisons pas beaucoup, deux fois par mois. Ils sont très utile pour travailler vos muscles profond des abdominaux. C’est pourquoi, le gainage est plus intéressant que des exercices d’isolation comme le crunch.

Malgré tout, certains exercices polyarticulaires travaillent également toute la ceinture abdominale. En effet, l’ab-wheel, le dragon flag sont des exercices qui travaillent également tous nos muscles profond. Ainsi, nous ne sommes pas obligé de faire du gainage pour avoir un ventre plat.

Des séances de 45 minutes

Nous conseillons des séances de musculation d’une durée de 45 à 50 minutes. Au delà, nous estimons que la séance est trop longue, ce qui cause généralement un sentiment de non satisfaction. En effet, beaucoup de personnes passent des heures et des heures à la salle de musculation. Malheureusement, ils arrêtent au bout d’un mois puisqu’ils sont déçu de leur résultats.

Les résultats se basent exclusivement sur votre intensité sur vos exercices. Ainsi, il suffit de faire 5 exercices par séances pour qu’elles soient optimale. Il est inutile de se tuer sur des exercices mono articulaire. La musculation est un sport ou les résultats sont long. En moyenne, il faut 3 mois pour réellement voir de gros changement.

Attention, ce sont trois mois intensifs. Si vous n’allez qu’une à deux fois par semaine à la salle, vous n’obtiendrez pas de gros résultats. Nous vous conseillons de vous entraîner 4 fois par semaine avec des séances de 45 minutes. C’est largement suffisant pour progresser.

Un ventre plat en mangeant sainement

L’alimentation est la clef d’un ventre plat. En moyenne, on dit que 50% de vos résultats sont dues à l’entraînement et le reste à l’alimentation. Il est essentiel de manger sainement afin de ne pas stocker des graisses. Nous allons vous donner quelques conseils sur l’alimentation.

Eviter les aliments gras

Il existe plusieurs types de graisses: Les bonnes graisses et les mauvaise. Ainsi, vous devez savoir lesquelles vous avez le droit de manger ou non. Premièrement, un grasse de graisse correspond en moyenne à 9kcal. Autant vous dire qu’il est très calorique. Vous devez alors éliminer toutes les mauvaises graisses.

On peut par exemple, choisir de la viande moins grasse à 5% de matière grasse. Evidemment, les gâteaux, les fromages, les salés sont très gras, il faut donc les éviter. Certaines viandes comme les saucisses, la charcuterie sont des aliments très gras.

Cependant, les bonnes graisses sont indispensable au bon fonctionnement de l’organisme. Ils permettent d’accentuer la circulation des protéines, des hormones et des vitamines dans le sang. Nous allons vous montrer une liste de 10 aliments considérés comme des bonnes graisses.

  • L’huile d’olive.
  • La sardine.
  • L’avocat.
  • Le lin
  • Les noix et les noisettes.
  • Oeufs.
  • Les amandes.
  • Légumes vert foncé.
  • Beurre de cacahuète.

Supprimer les sucres rapide

Voici sans aucun doute, l’erreur la plus grosse lorsqu’on parle de régime alimentaire. Vous ne devez boire que de l’eau, du thé, ou du café. Toutes les boissons sucrées sont bourrés de sucres. S’il n’est pas consommé rapidement, le sucre va se transformer en graisse.

De plus, une boisson simple comme le coca cola est remplit de sucre. Une canette de 33 centilitre contient environ 6 à 7 morceau de sucre. Cela correspond à 30 grammes environ. Autant vous dire que vous stockez un paquet de graisses.

De même, les boissons alcoolisées sont très néfaste pour la perte de poids. Votre corps va essayer d’évacuer l’alcool, c’est sont objectif premier. Ainsi, tous les aliments qui passent après vont être directement stockés en graisses. L’alcool est déjà très calorique, alors si vous rajoutez toutes les sucreries qui passent avec..

En supprimant les sucres et les mauvaises graisses, il est possible de perdre beaucoup de poids en 30 jours. Je vous mets au défis de réussir à vous remettre rapidement en forme.

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