Comment faire un rééquilibrage alimentaire à 50 ans?

Vous avez plus de 50 ans et vous souhaitez faire un rééquilibrage alimentaire? Malheureusement, vous n’avez aucune compétence dans ce domaine et vous ne savez pas comment faire? Vous êtes tombé sur le bon article, nous verrons comment créer un rééquilibrage alimentaire à 50 ans.

Premièrement, il est essentiel de supprimer toutes les cochonneries: Bonbons, gâteaux, glaces, plats industriels, sodas, alcools. Nous allons adopter un mode de vie SAIN. Mais attention, je tiens à vous prévenir: Nous n’allons pas nous priver, je vais vous montrer plusieurs recettes, notamment celle d’une glace 100% saine (à base de fruits).

Deuxièmement, nous allons réduire les glucides au fur et à mesure pour créer rapidement un déficit calorique. Chaque semaine, nous réduirons les glucides du soir, jusqu’à les éliminer complètement. Néanmoins, il ne faire pas faire n’importe quoi ! Le changement doit être planifié et prémédité pour ne pas endommager notre perte de poids.

Enfin, nous réintégrerons les glucides au fur et à mesure pour ne pas créer l’effet yoyo: C’est à dire, d’éviter de reprendre les kilos perdus. Evidemment, c’est même le plus important non? A quoi bon perdre du poids si c’est pour les reprendre au final?

Il n’y a rien de miracle, c’est beaucoup d’efforts, mais je peux vous garantir une seule chose: Si vous suivez mes conseils, vous allez perdre du poids rapidement.

50. ans: L’âge pour se reprendre en main?

On entend souvent dire qu’à 50 ans, c’est le moment de se remettre en forme. Vous savez quoi? Je suis plus ou moins d’accord avec ce dicton même si j’ai quelques modifications à y apporter.

Evidemment, il est essentiel de se reprendre en main pour être en BONNE SANTÉ. Mais, pourquoi ne pas s’y prendre dès le plus jeune âge? Vous pourrez alors préserver votre santé et mettre toutes les chances de votre côté..Ne jamais avoir de problèmes de santé, Se sentir bien dans sa peau, Ne pas avoir de douleurs articulaires, musculaires.. C’est le bonheur de tous !

Les conseils que je vais donner sont applicables à tout le monde: Les plus jeunes comme les moins jeunes. Mais si vous vous n’êtes pas encore repris en main, c’est le moment.

Supprimer les cochonneries pour un bon rééquilibrage alimentaire

Un bon rééquilibrage alimentaire se débute par la suppression de toutes sorte de cochonneries. En effet, il faut commencer par les bases du rééquilibrage alimentaire: Aucun produit industriel, pas de bonbons, de gâteaux ou de glaces.

Ensuite, nous allons privilégié certains aliments. On va privilégié un fruit plutôt qu’un jus de fruits. C’est simple, un fruit contient énormément de fibres et c’est cette substance qui permet de remplir votre estomac. Prenons un exemple: Il est très facile de boire le jus de 3 pommes? Pourtant il est beaucoup plus difficile de manger 3 pommes. Donc il est intéressant de privilégié les fruits plutôt que les jus de fruits.

De même, nous allons remplacer les pâtes, le riz, le pain par des pâtes complètes, du riz complet et du pain complet. Certes, si l’on regarde les calories, on est quasiment sur la même longueur d’onde. Cependant, c’est le même raisonnement que pour les fruits. Effectivement, il y a beaucoup plus de fibres dans les pâtes complètes, le riz complet et le pain complet. Ainsi, vous obtiendrez plus facilement cette sensation de satiété.

Après avoir supprimé les cochonneries, poursuivez votre rééquilibrage alimentaire en privilégiant certains aliments comme les fruits et les pâtes complètes, riz complet, et pain complet.

Ne mangez que des viandes blanches pour maigrir rapidement?

Non, je ne vous conseille pas de ne manger que du poisson ou des viandes blanches pour maigrir rapidement. Je suis l’un des seuls à conserver les viandes rouges et j’ai mes raisons:

  • Le corps humain a besoin de 8 sortes de protéines (à taux égale) : leucine, isoleucine, valine, thréonine, méthionine, phénylalanine, tryptophane et lysine. Les viandes rouges contiennent peu de tryptophane, contrairement au viandes blanches. C’est pourquoi, il est essentiel de varier vos sources de protéines pour posséder ces 8 acides aminés et ainsi préserver votre santé.
  • La viande rouge est riches en vitamines de groupe B: Très utile pour le production d’énergie et pour le bon fonctionnement du système nerveux.
  • Il suffit de choisir des viandes rouges à 5% de matière grasse pour éviter de prendre du gras. Mais en aucun cas il ne faut supprimer les viandes rouges.

Je vous conseille de varier un maximum vos protéines: Poisson, viande blanche, viande rouge, légumineuse. Personnellement, je varie très très souvent mes sources de protéines. Par exemple, je mange un steak 5% à midi et le soir je mange du poulet. Le lendemain, je mange de l’agneau à midi et je choisis du cabillaud pour le soir.

Comment finir en beauté un rééquilibrage alimentaire?

Le plus important c’est le moment on l’on a atteint son objectif. Effectivement, c’est bien beau d’avoir perdu 6,7,8 ou même 10 kilos mais le plus important c’est de ne pas les reprendre ! Pour limiter la prise de poids, il est essentiel de reprendre doucement les glucides.

Chaque semaine, reprenez petit à petit les glucides le soir. Par exemple, chaque soir, on rajoute 20 grammes de glucides pour le repas du soir. Puis, au bout d’un mois, on a finit notre programme.

Il ne faut surtout pas reprendre une alimentation normale du jour au lendemain. Dans ce cas, vous risquez fortement de reprendre tous les kilos perdus et croyez moi, c’est beaucoup plus facile de prendre du poids que d’en perdre.

Conclusion: Comment réussir son rééquilibrage alimentaire?

Réussir un rééquilibrage alimentaire n’est pas chose simple et beaucoup n’y parviennent pas. Vous devez suivre un plan d’actions concrets pour s’assurer de réussir.

Je vous fait un petit récapitulatif:

  • Supprimer toutes les cochonneries de votre alimentations (sucreries, salés, etc).
  • Réduire doucement les quantités de glucides jusqu’à supprimer les glucides le soir.
  • Privilégié certains aliments: Des fruits plutôt qu’un jus de fruits, des pâtes complètes plutôt que des pâtes, etc.
  • Varier les sources de protéines et ne supprimer pas les viandes rouges! Prenez des viandes faibles en matière grasse notamment pour les viandes rouges.
  • Ajouter progressivement les glucides dans votre alimentation: Toujours des bons glucides: Pâtes complètes, riz complet, pain complet, etc.
  • Fêter la fin de votre rééquilibrage alimentaire.

Petit bilan: En l’espace de deux mois, vous pouvez perdre plus de 5 kilos. Il suffit de suivre un plan alimentaire concret et de suivre à la lettre les instructions. Nous préconisons un mode de vie SAIN pour rester en forme et en bonne santé.

Et comme prévu: La glace 100% SAINE

Voici le moment que vous attendez: La préparation d’une glace SAINE:

  • Des fruits glacés de votre choix (sur la photo ce sont des myrtilles).
  • Un peu de fromage blanc (environ 3 cuillères).
  • Deux cuillères à soupe de miel.
  • Mélangez au mixeur et votre glace est prête en 3 minutes.
Le résultat de la glace: Un bon rééquilibrage alimentaire