Un programme de remise en forme idéal à 50 ans

De nos jours, il existe de plus en plus de personnes motivées et déterminées à se remettre en forme. L’âge a t-il une influence sur votre remise en forme? Nous allons démontrer qu’il est possible de perdre du poids avec un programme de remise en forme accessible même au delà de 50 ans.

Peut-on faire un programme de remise en forme à 50 ans ?

programme remise en forme 50 ans motivation L’age est un facteur majeur dans une bonne remise en forme. En effet on entend très souvent parler de l’age et de remise en forme. Alors peut-on se remettre en forme au delà de 50 ans? Evidemment que oui, tout le monde peut se remettre en forme. Nous proposons de nombreux programme de remise en forme réalisable a 50 ans. L’âge n’a aucune influence sur votre capacité à vous remettre en forme. Cependant vous n’aurez pas de résultats aussi rapide, quoique.. Si vous suivez à la lettre nos programmes vous arriverez sans difficulté à vous remettre en forme. On a tendance à penser qu’il est plus difficile d’être en forme et en bonne santé après 50 ans, qu’on ne peut pas perdre du poids rapidement et que notre seule solution est d’accumuler les kilos. En réalité c’est un mythe: Une personne motivée arrivera sans aucun doute à se remettre en forme et ça peu importe son age. Nos programme de remise en forme sont étudiés et adaptés pour des personnes de 50 ans. Tout le monde peut le faire et nous vous encouragerons jusqu’au bout.

Une remise en forme après 50 ans?

L’age n’a pas d’influence sur votre entraînement mais sur votre capacité sportive. Que vous ayez 50 ans ou 25, vous devez vous entraîner de la même manière. Cependant l’intensité changera et s’adaptera à votre niveau, vos compétences. Ainsi nous proposons exactement les mêmes programmes à tout le monde, et vous serez peut-être choqué mais les meilleurs résultats apparaissent chez des personnes plus âgées. Attention, ce ne sera pas simple tous les jours. Si vous souhaitez vous remettre en forme, vous devez être motivé et déterminé.  Beaucoup de personnes mettent en avant les régimes alimentaires, c’est une erreur. Je ne suis pas du tout d’accord avec cette méthode. Pour moi, il est essentiel d’être en forme et en bonne santé et je ne vais pas proposer une méthode néfaste pour votre santé. Premièrement, le régime alimentaire à de lourdes répercutions sur votre métabolisme. En effet, notre métabolisme à besoin de bons macronutriments, c’est ce qui lui permet de fonctionner correctement.  Or, ces macronutriments ne sont pas ou peu présent dans un régime alimentaire. Alors comment se remettre en forme? Il est essentiel de faire du sport et de manger sainement pour être en forme et en bonne santé. Il ne faut pas se priver mais simplement fournir les apports nutritifs suffisant au corps humain. 

La musculation pour se remettre en forme

De nos jours il existe une multitude de sports et on entend parfois de grosses bêtises. J’ai pratiqué du tennis de table, du basket, du football, de la course, puis aujourd’hui je fais de la musculation. Ainsi je possède de très larges connaissances dans le domaine sportif et c’est pourquoi, je me permets de vous aider et de vous donner des conseils. Je n’ai jamais eu de telles sensations que depuis que je me suis inscrit à la salle de musculation. On peut faire ce que l’on veut, il existe un nombre incroyable d’exercices, de mouvements, de contractions. En musculation, il est possible de:
  • Travailler le système cardio-vasculaire.
  • Gagner en masse musculaire.
  • Développer sa force.
  • Additionner plusieurs types d’efforts dans une même séance.
Ce sport est très complet, il permet de travailler tout le corps sous tous les angles. Je conseille à toutes les ambitieuses personnes de s’inscrire à la salle de musculation afin de vous remettre en forme. De plus, ce sport est le plus coûteux énergétiquement: On brûle énormément de calories en peu de temps. 

Un programme sportif efficace

De plus en plus de personnes souhaitent s’entraîner chez soi pour de multiples raisons: distance, manque de temps. Il faut savoir qu’il est possible de s’entraîner à la maison avec des entraînements au poids du corps. Ces entraînements sont efficaces mais beaucoup plus difficiles qu’un entraînement en salle de musculation.  Certains exercices au poids du corps sont intéressant et nous les utilisons même en salle de musculation. En effet nous pratiquons régulièrement des exercices polyarticulaires au poids du corps lors de nos séances. Ces exercices sont très intéressant puisqu’ils sont très coûteux énergétiquement. D’un côté, nous nous renforçons musculairement et nous brûlons beaucoup de calories.  Enfin, il existe une multitude d’exercices polyarticulaires. Cependant, la plupart de ces mouvements nécessitent l’utilisation d’une barre de musculation, de poids ou alors de machines. Pour cette raison, il est préférable de s’inscrire en salle de musculation. 

Nos conseils pour réussir un programme de remise en forme à 50 ans 

Nous conseillons des programmes d’un à trois mois pour avoir de beaux résultats. Evidemment cette durée dépend de vos objectifs et de vos points de départ (poids, taille, capacité sportive, métabolisme). C’est pourquoi, nous proposons un programme de remise en forme de 28 jours et un autre de 3 mois.  Ce sont des périodes assez courtes pour se remettre en forme, pourtant si vous suivez nos méthodes vous réussirez à atteindre vos objectifs. Nous travaillons chaque jour pour améliorer nos programmes et vous facilité la tâche. Nous utilisons une certaine stratégie: Notre but est de vous enseigner un mode de vie sain. En suivant notre programme de remise en forme à 50 ans, vous adopterez une vie saine. 

Nos conseils et astuces

La musculation est un sport complexe mais idéal pour se reprendre en main. Néanmoins il faut faire attention à certaines bases de la musculation comme le fait de se préserver. En effet il ne faut pas se mettre en danger pour ne pas se blesser. Il suffit d’avoir de bons gestes, de bons mouvements et des exécutions parfaites. Chaque exercice doit être correctement réalisé et nous vous expliquons tout en détail dans nos programme de remise en forme 50 ans. Le dos est l’une des parties les plus sensible et fragile. Vous connaissez forcément une personne qui se plaint d’avoir mal au dos. Dans la plupart des cas, ce sont les lombaires qui sont responsables de cette douleur. En musculation, il est possible et même conseillé de travailler ce muscle afin de le renforcer. Cette zone est souvent mis de côté alors qu’elle est essentielle pour préserver notre dos.  D’autres parties du corps humains sont fragiles et nous vous expliquons tout en détail dans nos programme de remise en forme. Beaucoup de pratiquants de musculation effectuent des faux mouvements, parfois dangereux. Il est essentiel de se renseigner pour éviter de se blesser. 

Comment optimiser sa remise en forme?

Beaucoup de personnes ont du mal à se remettre en forme et ça, à cause de leur programme. Le muscle s’adapte à l’effort qu’il doit fournir, si c’est toujours le même types d’efforts vous n’arriverez pas à progresser. Le cardio est un effort d’endurance qui est très recommandé. Néanmoins cet effort reste toujours le même. Vous allez donc perdre du poids lors des premières semaines puis, plus rien. C’est une erreur fatale mais très courante dans le domaine sportif. Dans nos programme de remise en forme 50 ans nous changeons chaque mois de séances. Nos muscles n’ont pas le temps de s’adapter à l’effort  et c’est comme ça que vous atteindrez vos objectifs. La deuxième erreur est sans aucun doute l’alimentation. Certes il est important de manger proprement pour progresser mais il ne faut jamais mourir de faim. Beaucoup de gens font confiance à des régimes « comme j’aime » mais ces programmes ne marchent pas. Ils diminuent vos calories de 1000 par jours, alors oui vous aurez des résultats le premier mois mais vous finirez par reprendre l’ensemble de vos kilos. Ce genre de méthode ne fonctionne pas alors surtout, ne perdez pas de temps. Choisissez un mode de vie sain en mangeant correctement et en faisant du sport.

Un programme alimentaire étudié et validé

Nous avons aidé de nombreuses personnes à se remettre en forme. Ainsi, nous savons exactement comment s’entraîner et s’alimenter pour se remettre en forme.  Nous travaillons chaque jour pour trouver de nouveaux produits, de nouveaux aliments bons pour la santé. On préfère manger correctement avec des aliments bons pour la santé. Ainsi nous disposons de plusieurs recettes maison , facile à faire et accessible à tout le monde. Vous pourrez manger proprement tout en vous régalant.  Une chose est essentielle: Il faut manger à sa faim. Si vous ne possédez pas les macronutriments suffisant pour ressentir cette sensation de satiété, vous n’arriverez pas à tenir un mois. Votre corps a besoin de manger pour vous donner de l’énergie et pour vous sentir en forme. Evidemment il est important d’avoir des aliments de qualité dans son assiette. Nous préférons éliminer les glucides sur le repas du soir. On explique qu’il est possible de les garder si vous voulez prendre de la masse ou autre. En réalité notre corps n’en a pas besoin et c’est pourquoi nous les réservons pour le matin et le midi.

Se remettre rapidement en forme à 50 ans

Nous vous proposons notre programme de remise en forme a réaliser à 50 ans ou avant. Vous disposerez d’un programme sportif de musculation d’une durée de trois mois. Nous proposons 6 entraînements par semaine et un jour de repos. Chaque mois, nous changeons nos programmes afin d’optimiser votre remise en forme. Nous travaillons chaque jour pour les améliorer et vous serez informé de chaque changement. De même un programme alimentaire vous sera fournis ainsi que plusieurs recettes. Vous retrouverez tout ce qu’il faut savoir sur l’alimentation. Tout vous sera indiqué, que ce soit pour perdre du poids, se muscler ou simplement se maintenir en forme.  Enfin, vous aurez un accès privé ou vous pourrez me poser les questions que vous voulez. Je serai disponible chaque jour et je vous répondrai personnellement en moins de 24 heures. 

4 thoughts on “Un programme de remise en forme idéal à 50 ans

  1. Bonjour
    Je suis une femme de 50 ans , j’ai pratiqué le sport à hautes doses ! Musculation, canyoning, marche rapide et cours en salle…j’ai été en surmenage et mon corps et mon mental ont lâché car je travaillais beaucoup aussi par mon métier et m’occupais de mes jumeaux….jai toujours pratiqué la musculation et jai stoppé par la force des choses il y a 10ans je n’ai plus rien fait du tout depuis ! Le burn out du sport !!!! Aujourd’hui je ressens le besoin , l’envie de reprendre mais j’ai besoin de quelqu’un pour ne pas refaire n’importe quoi . Je suis mince donc pas de problème de poids, j’aimerai me raffermir et reprendre du muscle je ne veux pas d’un régime draconien…pour en avoir bcp fait car je faisais la musculation je peux le dire à haut niveau dans la catégorie bodyfitness .
    Je veux être suivie pour ne pas reprendre n’importe comment..car j’aimerais ne pas abandonner !
    Que me conseillez vous ?
    Merci et j’espère à très bientôt

    1. Bonjour Laurence,

      Premièrement, je tiens à te félicité pour ton parcours sportif et par ta motivation.
      Si j’ai bien compris, ton objectif serait de prendre du muscle sans adopter une diète ultra précise. Je suis tout à fait d’accord avec toi sur la diète. Si tu n’as pas d’objectif de compétition, ça ne sert à rien de peser au gramme près ses aliments. Au final, cela ne correspond même pas à 5% des résultats !

      Nos programmes sont efficace mais plus approprié à une perte de poids ou à une remise en forme. Par rapport à tes objectifs et tes capacités physiques, je te propose un coaching personnalisé. Dans ce programme tu auras:

      1) Un suivi personnalisé toutes les semaines.
      2) Un programme sportif personnalisé (2 mois consécutifs).
      3) Un programme alimentaire personnalisé (2 mois consécutif).
      4) Un accès privé ou je répondrai à toutes tes questions (en moins de 24 heures mais en réalité c’est bien avant 24 heures).

      En fonction de tes objectifs, je crée un programme. Chaque mois, nous changeons le programme afin de ne pas te lasser (changement de séance, de contraction musculaire, de tempo, etc).
      Je pense que ce programme te conviens le mieux. En quelque sorte, je m’adapte à tes objectifs et je crée un programme en fonction de ça.
      Si tu veux t’inscrire au programme personnalisé, clique ici.

  2. Bonjour, merci pour tout vos conseils! J’ai accumulé les kilos depuis des années et je ne savais pas trop comment m’y prendre pour maigrir. J’ai fais votre programme de remise en forme que vous proposez, il est très complet, et j’ai atteint mes objectifs (- 8.6 kilos en trois mois). Désormais, je voudrais prendre plus de volume musculaire, avez-vous un programme de remise en forme de ce genre?

    1. Bonjour pierre,
      Bravo à toi pour ta transformation physique! Effectivement, nous avons des programmes plus spécifié sur la perte de poids. Nous travaillons actuellement sur ce genre de programme. Cependant, sur nos programme de remise en forme de 28 jours, nous proposons trois plans alimentaire: Un premier pour perdre beaucoup de poids, un deuxième pour se muscler et perdre du gras et enfin un dernier pour prendre du muscle. Ainsi, tu peux suivre ce programme pour développer ta masse musculaire. Sinon, tu retrouveras de nombreuses informations sur notre article de prise de masse en cliquant ici.
      Si tu as d’autres questions, nous sommes là pour t’aider 🙂

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