Comment créer un programme rééquilibrage alimentaire et sportif?

comment créer un programme rééquilibrage alimentaire et sportif en huit semaines?

Lorsqu’on veut s’affiner rapidement, il est essentiel de faire du sport et de manger sainement. Le sport permet de brûler des calories et donc de perdre du poids. Cependant, il est inutile de faire du sport si vous ne faites pas attention à votre alimentation. Tous vos efforts seront négligés et vous n’arriverez pas à perdre du poids. Pour maigrir rapidement, il faut donc suivre un programme rééquilibrage alimentaire et sportif.

D’une part, il va falloir supprimer tous les « mauvais » aliments: Les bonbons, les sucreries, les gâteaux, le saucisson, etc. C’est évident mais c’est indispensable. D’autre part, il va être judicieux de supprimer les sodas et l’alcool et de ne boire que du thé, de l’eau et du café. Enfin, nous allons nous alimenter intelligemment pour être en bonne forme et en bonne santé.

D’un point de vu sportif, nous conseillons de s’inscrire en salle de musculation. C’est le sport le plus intense et le plus couteaux énergétiquement. En d’autre termes, vous brûlerez plus de calories dans une salle de sport plutôt qu’en pratiquant un autre sport.

Un rééquilibrage alimentaire

L’alimentation est essentiel lorsqu’on veut perdre du poids. Cependant, la majorité des personnes commettent des erreurs impardonnable et c’est pourquoi, ils n’arrivent pas à maigrir.

Premièrement, ils ont tendances à se priver, à ne pas manger à leur faim. Cette situation est inconfortable.. et la plupart des personnes craquent et vont grignoter quelque chose. La première erreur du rééquilibrage alimentaire est de ne pas manger à sa faim.

Deuxièmement, il faut choisir des aliments contenant beaucoup de fibres. C’est à dire qu’il faut manger des légumes, des fruits et des céréales. Attention, il ne faut pas choisir n’importe qu’elle céréale. Il est essentiel de privilégier des glucides ayant un indice glycémique faible. Par exemple, il est préférable de manger du pain complet plutôt que du pain.

Enfin, venons-en au point le plus important. Il faut réduire doucement les quantités de glucides jusqu’à éliminer les glucides après 16 heures. Notre métabolisme s’habitue à notre mode de vie. Si nous mangeons toujours la même chose, il va s’habituer et vous n’arriverez plus à perdre du poids.

La musculation permet de maigrir

Lorsqu’on veut perdre rapidement du poids, il est préférable de s’inscrire en salle de musculation. La musculation est un sport complet qui permet de travailler l’ensemble du corps humain. En effet, il existe de multiple machine que ce soit pour travailler en force, en volume ou le cardio..

De plus, il est intéressant d’effectuer des exercices polyarticulaires. Ce sont des mouvements qui nécessitent l’utilisation de plusieurs articulations. Par exemple, les squats, les fentes, le développé couché, et bien d’autres encore. Ces exercices sont les plus coûteux énergétiquement. On va donc brûler un maximum de calories en un minimum de temps.

De plus, je vous conseille d’intensifier votre entraînement. Pour cela, rien de mieux que travailler plusieurs muscles en une seule séance. Vous pouvez travailler en half-body. Le half-body consiste à travailler la moitié du corps dans une seule séance et donc, d’intensifier un maximum votre séance. Vous pourrez donc vous focaliser sur des exercices polyarticulaires pour donner plus de peps à votre séance.

Un programme rééquilibrage alimentaire et sportif

Je vous conseille donc de créer un programme de rééquilibrage alimentaire en supprimant certains aliments. Ensuite, il est intéressant de privilégier certains aliments et de choisir principalement des glucides possédant un indice glycémique faible. Enfin, il va falloir mettre un plan alimentaire concret sur 8 semaines: On réduit les glucides de semaine en semaine jusqu’à les supprimer de l’alimentation (après 16 heures).

D’un point du vu sportif, il va également falloir créer un programme. Je vous conseille de choisir des séances intenses notamment en half-body. N’oubliez pas que l’assiduité est l’élément majeur de vos résultats, alors soyez assidus.

Ensuite, il est nécessaire de varier ces séances de mois en mois. Par exemple, rajoutez un exercice ou intensifier certains mouvements. Nous travaillons beaucoup en circuits (enchaînement de plusieurs exercices sans temps de repos). Vous pouvez également changer le type de contraction, le tempo, et d’autres facteurs.

Enfin, il suffit d’être assidus durant huit semaines. Au début, vous aurez peu de résultats, vous perdez un kilos par semaine.. Puis, au bout de deux mois, vous aurez perdus plus de 8 kilos ! Alors surtout, ne lâchez rien!