Programme prise de masse en trois mois

Beaucoup de personnes veulent prendre du volume musculaire. Cependant, un grand nombre d’entre eux n’utilisent pas les bonne méthodes. Au travers de cet article, nous allons vous montrer comment effectuer une bonne prise de masse. Pour cela, nous avons crée un programme de prise de masse sur trois moi.

un programme de prise de masse musculaire simple et efficace

Qu’est ce qu’un programme prise de masse?

Un programme de prise de masse est un programme de musculation visant à prendre du volume musculaire. On ne parle en aucun cas d’être un bodybuildeur mais simplement d’avoir une carrure imposante. Pour ça, vous devez avoir un programme de prise de masse analysé et étudié. Nous allons vous montrer comment structurer son programme pour obtenir rapidement des résultats.

La salle de musculation

Lorsqu’on veut prendre du volume musculaire, on a tout intérêt à s’entraîner en salle de musculation. Effectivement, il existe certains programme de prise de masse à la maison mais il est beaucoup plus facile de développer son corps en salle. Comment faut-il s’entraîner pour avoir une carrure imposante?

Premièrement, il est important de développer l’ensemble du corps. Beaucoup de personnes ne travaillent que le haut du corps, ça crée un déséquilibre qui peut engendrer certaines blessures. D’un autre côté, un corps musclé de haut en bas est beaucoup plus harmonieux qu’un corps déséquilibré. C’est un choix personnel, mais nous vous conseillons de travailler l’ensemble du corps humain. Les jambes sont donc inclus dans nos programme de prise de masse.

L’entraînement doit-être complet et intensif pour pouvoir recruter un maximum de fibres musculaires. Vous devez intensifier votre séance pour augmenter votre croissance musculaire, et ainsi, prendre facilement de la masse. Tout est important dans la prise de masse, et l’entraînement est l’une des clefs de la réussite.

A qui s’adresse la prise de masse?

Généralement, les jeunes ont tendance à vouloir prendre de la masse musculaire. Nous aidons de nombreux étudiants à se développer physiquement mais il est également possible de prendre du muscle à 50 ans, il ne suffit que de la volonté et de la détermination.

Tout le monde a la capacité de réaliser un programme de prise de masse. Ils sont adaptés à vos compétences, la charge de travail n’a aucune influence sur vos résultats. C’est l’intensité mis dans chaque exercices qui différencient les résultats de chacun. Soyez déterminé et donnez-vous à fond sur chaque série, chaque répétition et vous aurez rapidement des résultats.

Le métabolisme change en fonction des personnes. Tout le monde est différent, certains prennent plus facilement du muscle, d’autres sont sec toute l’année. Cependant, le principe reste le même dans les deux cas. Nous adoptons un programme de prise de masse sèche, qui selon nous, est la meilleur de solution. Ainsi, nous avons le ventre plat et les abdos tout au long de l’année.

Un programme étudié et testé

Nous avons testé plusieurs programme de prise de masse sur trois mois avec la même alimentation. Il est préférable de travailler plusieurs groupes musculaire dans la même séance. On observe des résultats plus prononcé: Un physique plus volumineux avec moins de graisse.

Lorsqu’on travaille plusieurs muscles dans une séance avec des supersets (enchaînement de deux exercices agoniste/ antagoniste sans temps de repos), on augmente notre croissance musculaire. Notre prise de masse sera donc plus importante. Nous effectuons trois exercices sur le muscle principal, deux pour le muscle secondaire et un pour le dernier groupe musculaire.

Enfin, travailler en haute intensité comme dans ce programme permet de brûler un maximum de calories. En effet, enchaîner des exercices polyarticulaires brûlent énormément de calories, bien plus qu’en une course à pied. Les exercices polyarticulaires sont les plus coûteux énergétiquement. Vous pourrez donc perdre de la graisse et vous musclé en même temps.

Un programme alimentaire destiné à une prise de masse

L’alimentation est l’une des clefs pour développer sa carrure musculaire. En moyenne, la moitié des résultats est dues à l’apport nutritif. Ce n’est donc pas une étape à négliger puisqu’elle est tout aussi importante que l’entraînement physique.

Développer sa masse musculaire

Prendre de la masse musculaire est un objectif courant mais encore faut-il comprendre comment fonctionne notre organisme. Lorsqu’on fait une séance intense à la salle de sport, nous déchirons des fibres musculaires. Ces fibres vont se reconstruire grâce à l’apport nutritif. Les muscles ont besoin de protéines, c’est leur source principale. Ainsi, pour prendre rapidement du muscle, il est important de fournir la quantité nécessaire de protéine aux muscles.

Les muscles se nourrissent de protéines tout au long de la journée. C’est pourquoi, vous devez manger cinq fois dans la journée: Le matin, à 10 heures, à midi, à 16 heures et le soir. Chaque repas doit-être composé de protéines. Les trois gros repas sont plus important et contiennent donc plus de protéines. On conseille environ 200 grammes de protéines par gros repas.

Enfin, on trouve des protéines dans beaucoup d’aliments: Les viandes blanches, les viandes rouges, le poisson, les légumineuses, les amandes,etc. C’est donc à vous de choisir les bons aliments pour avoir un ventre fin et volumineux. De même, certaines viandes sont plus grasses que d’autres, il faut donc choisir ces aliments en fonction de nos objectifs.

Avoir des abdos volumineux

Les abdos sont essentiel pour avoir une silhouette esthétique. Ils sont très difficile à obtenir pour une raison: Vous devez avoir peu de gras au niveau des abdos pour qu’ils soient visibles. Si vous avez une pellicule de graisse sur les abdos, on ne les verra pas. Alors comment éliminer cette couche de graisse?

Tout d’abord, il faut que votre alimentation soit en accord avec vos objectifs. Si vous voulez des abdos, vous devez faire attention à votre alimentation. Je ne dis pas de peser chaque ingrédient, de ne manger que des pâtes sans sauce mais simplement de manger intelligemment. Il suffit de gérer ses quantités: Réduire les glucides pour perdre un peu de gras, manger de la viande moins grasse. C’est un mode de vie, il faut faire la balance du pour et du contre.

Ensuite, plus vos abdos seront volumineux et massique, plus vous aurez de chance de les voir. C’est pourquoi, nous travaillons nos abdos en série courte dans nos programme de prise de masse. Des exercices comme la roulette, les relevé de jambes, sont des exercices intenses. Vous prendrez donc plus de volume au niveau des abdos et ils seront plus facilement visible.

Un programme alimentaire à respecter

L’alimentation doit faire partie de votre programme de prise de masse. Nous travaillons sur des périodes de trois mois, c’est le temps idéal pour voir de grosse transformation. Chaque mois, nous changeons notre alimentation afin de choquer le métabolisme. Notre objectif est d’être sec et d’être très volumineux. Il y a donc des périodes ou l’on va essayer de sécher et d’autres ou l’on va se consacrer à la prise de masse.

Nos programme de prise de masse sont répartis de la manière suivante: Un premier mois basé sur la prise de masse sèche, avec un taux de glucides assez important. Ensuite, nous enchaînons avec un deuxième de prise de masse ou nous allons réduire les glucides pour paraître plus volumineux. Enfin, un dernier mois ou nous allons nous dessiner. C’est à ce moment que nos objectifs voient le jour. Ce dernier mois est très difficile puisqu’on réduit un petit peu les glucides pour avoir des abdos vraiment prononcés.

Notre stratégie s’étend sur trois mois, c’est une période idéale pour prendre du muscle. Un programme de prise de masse doit être structuré et analysé afin d’être efficace.

Organiser son programme prise de masse

L’organisation est indispensable est musculation et dans un programme de prise de masse. Organiser ses repas pour ne pas tomber dans la facilité et acheter n’importe quoi, organiser ses entraînements. Vous devez planifié vos entraînements et vos repas pour prendre du muscle.

Manger plus pour être musclé

Dans un programme de prise de masse, il est nécessaire d’être organisé et d’avoir des le frigos remplis en permanence. Beaucoup de sportifs ont tendance à ne pas préparer leurs repas et ils sont obligés de manger déséquilibré. Si vous avez un rendez-vous, préparez votre repas un jour avant pour être sur d’avoir le temps de manger et d’assister à votre rendez-vous.

Nous conseillons d’avoir en permanence des aliments sains: Amandes, viandes, flocon d’avoine, fruits. Ces aliments sont indispensable à la prise de masse et ne peuvent pas être remplacé par des friandises.

De même, sauter un repas est une erreur très fréquente chez une majorité de sportifs. Lorsqu’on oublie un repas, notre organisme se comporte différemment. Il va vouloir stocker un maximum de graisse pour lutter contre ce genre de période. En d’autre termes, vous allez prendre de la graisse, ce qui va nuire à votre prise de masse/

Des abdos visible en 30 jours

Ce muscle est le plus difficile à obtenir puisqu’il suffit d’une pellicule de graisse pour ne pas pouvoir les observer. Vous devez donc dépenser beaucoup de calories pour brûler des graisses. Nous avons préparer un programme de prise de masse idéal sur trois mois. Mais est-il possible de maigrir en 30 jours?

Oui, vous pouvez avoir des abdos visibles en 30 jours. Attention, ça ne sera pas simple, vous devrez suivre un programme sportif détaillé et une alimentation analysé pour atteindre ses objectifs. Nous cherchons à brûler la graisse du ventre pour avoir des abdos.

Un programme de prise de masse est souvent conseillé lorsqu’on veut être volumineux. Ainsi, si vous avez pris trop de gras, je vous conseille de faire un programme de 30 jours pour sécher et perdre le gras en trop. Ce programmes est court mais très efficace. Nous vous le recommandons particulièrement.