perdre du poids

ByFlorianCalzaretti

perdre du poids

Comment perdre du poids?

Cet objectif est très courant chez les personnes qui veulent se remettre en forme. Le poids a une influence énorme sur notre confiance en soi, notre bien-être. La silhouette est un élément clés d’une bonne santé mais également d’une réussite professionnel. Depuis des années vous avez arrêté le sport et de plus en plus votre poids augmente, comment faire? Nous allons vous expliquer comment vous remettre en forme et ainsi perdre du poids.

Tout d’abord il faut savoir que le poids n’a pas réellement d’influence ou de réel indication sur votre masse graisseuse. En effet une personne musclé peut avoir le même poids qu’une personne non musclé mais possédant de la graisse. Le plus important n’est pas de se fixer un objectif sur la balance mais plutôt un objectif visuel. Il existe de nombreuses méthodes pour « perdre du poids », certaines sont efficaces, d’autres non. Nous détaillerons chaque méthode et vous comprendrez notre choix.

Comment perdre rapidement du poids

Des régimes alimentaires inutile

Tous les jours on entend parler de « régime alimentaire » que ce soit à la télé-vision, dans les journaux ou sur internet. Des personnes ont perdus plus de 20 kilos en trois mois, exceptionnel. Néanmoins nous démontrerons que ce programme n’est pas du tout efficace. Tout d’abord je voudrais bien voir ces personnes puisque c’est impossible de perdre autant de poids en trois mois sans aucune activité sportive. Comme j’aime propose des plats alimentaire pour maigrir, c’est ridicule.

Ces plats sont très faible en calories et ne remplissent absolument pas votre estomac. C’est à dire qu’il propose un programme ou vous ne mangez quasiment rien chaque jour, comment voulez-vous tenir ce rythme sur plusieurs mois? De plus c’est très mauvais pour la santé:

  • dysfonctionnement du métabolisme.
  • Malnutrition des muscles.
  • Apport calorique deux fois inférieurs à la normal.

Enfin la majorité des personnes disent qu’ils reprennent du poids quelques mois après leurs régimes. Nous expliquerons ce fait dans le prochain paragraphe.

Les conséquences d’un régime alimentaire

Les régimes alimentaires fonctionnent de la façon suivante: Réduction importante des calories dès le premier jour. Ainsi vous allez perdre du poids sur les premières semaines, puis vous connaîtrez une phase de stagnation. Je ne vous recommande donc pas cette méthode puisqu’elle n’est pas du tout efficace.

Le métabolisme s’habitue au changement. Durant les premières semaines, le métabolisme va être choqué et c’est à ce moment que vous allez perdre du poids. Une fois qu’il est habitué, ce n’est plus le même chemin: Vous ne perdrez plus de poids et vous aurez faim en permanence. De plus après votre régime, vous reprendrez votre alimentation de départ. Le métabolisme va encore une fois être choqué mais dans le sens inverse: Vous lui donnerez plus de calories que précédemment. C’est à ce moment que vous allez retrouver votre poids de départ.

Perdre du poids est un objectif qui demande certaine connaissance. Il suffit de connaître son métabolisme pour réussir à perdre du poids. Je vous conseille donc de pratiquer une activité sportive en même temps que d’adapter son alimentation. Une chose est sûre : il faut toujours manger à sa faim. Nous vous expliquerons qu’elle méthode il faut adopter pour réellement perdre de la graisse.

Les méthodes à mettre en place

Différentes méthodes sont disponible lorsqu’on veut perdre du poids. Nous utilisons l’une d’entre elles car la considérons comme la plus efficace. L’objectif est d’atteindre des résultats le plus rapidement possible. Ainsi l’idéal est de suivre un programme sportifs et un programmes alimentaire. Nous conseillons des entraînements réguliers c’est à dire 4 à 6 par semaine. Il est important de varier ses exercices, ses répétitions, ses séries pour choquer le métabolisme.

Nous l’avons vu précédemment, pour perdre rapidement du poids vous devez choquer votre métabolisme. C’est tout l’intérêt d’un changement régulier dans votre programme sportif. Il doit être planifié et réfléchie: toujours augmenter l’intensité, varier les temps de repos, le type de travail.

Si votre but est de perdre du poids doucement, vous pouvez pratiquer de la marche a pied.

D’un point de vu de l’alimentation, il n’est pas nécessaire de changer complètement de format. Le corps fonctionne de la même façon. Il est possible voire intéressant de diminuer ses doses de glucides chaque mois (200-250 calories). De même consommez des protéines variées (poisson, steak, fruit sec,etc). Quelle entraînement faire pour cibler une perte de poids?

Un Programme sportif complet

perdre du poids grâce a un programme sportif étudié

La musculation est un sport idéal pour se remettre rapidement en forme. Il présente des caractéristiques très intéressantes comme son large éventail de mouvements. En effet on retrouve des machines pour tous les corps, des poids, des barres, des exercices cardio. Autrement dit, tout ce dont vous avez besoin se trouve dans une salle de musculation.

Lorsque l’on est débutant il est difficile de se créer un programme sportif, c’est pourquoi nous allons vous aider. Afin d’optimiser vos résultats je vous propose de travailler sur des exercices polyarticulaires (exercices à haute dépense énergétique). Ces exercices sont très variés, on peut en citer plusieurs:

  • Des squats/des Fentes
  • Le soulevé de terre/ Rowing
  • Du Développé couché/ incliné
  • Développé épaule

Ces exercices possèdent la particularité d’être lourd énergétiquement. Ce sont ce genre d’exercices qui vous feront perdre du poids tout en vous tonifiant.

Des exercices idéals pour perdre du poids

Les exercices polyarticulaires sont les plus performant lorsqu’on veut être en forme. Ils permettent d’augmenter notre croissance musculaire ainsi que notre métabolisme. Vous allez donc prendre du muscle tout en consommant plus de calories. Il est possible de s’entraîner à la maison ou à la salle de musculation. Dans les deux cas, il existent différents exercices complet.

Personnellement je m’entraîne depuis plus de deux ans dans une de musculation. C’est très simple de s’entraîner puisqu’il y a de nombreuses machines ou des exercices mis a disposition. De plus il est très facile d’enchaîner plusieurs exercices sans gêner les autres pratiquants. En effet lorsqu’on effectue un superset (enchaînement de deux exercices sans temps de repos), il est nécessaire d’avoir de la place et du matériel.

Cependant vous pouvez vous entraîner à la maison avec des exercices très complet comme les squats, les fentes, des pompes, des tractions voire même des burpees. Dans les deux cas, vous n’avez pas d’excuses tout le monde peut s’entraîner et se remettre en forme.

La plus grosse erreur en musculation: la blessure

Certains mouvements possèdent la particularité de brûler énormément de calories: Les exercices polyarticulaires. Cependant ces exercices qui permettent de perdre du poids demandent également d’être correctement réalisés. Je connais personnellement des pratiquants de musculation qui se sont blessés parce qu’ils ne se sont pas formés. Lorsque l’on effectue des exercices complet, il faut avoir une certaine connaissance pour effectuer correctement le mouvement.

Tout le monde veut progresser et atteindre ses objectifs mais faites le intelligemment. Faites attention à vos mouvements, il faut savoir se préserver en musculation. On s’entraîne depuis plus de deux ans et nous nous sommes jamais blessé, pourquoi? Nous connaissons chaque mouvements et nous travaillons de manière correct.

Il n’y a rien de pire que de se blesser en musculation. Premièrement vous allez perdre tout vos résultats puis vous serez contraint de continuer. En plus votre motivation baissera et vous oublierez définitivement ce sport. Alors surtout faites attention sur vos mouvements, tout s’apprend et vous devez vous former.

Un programme alimentaire réfléchie

Le programme sportif doit être additionné à un programme alimentaire. En effet ce sont l’addition de ces deux programmes qui influenceront et optimiseront vos résultats. Il faut bien comprendre une chose lorsqu’on veut perdre du poids: vous devez manger à votre faim. La plus grande erreur est de ne pas manger à sa faim, c’est de cette façon que vous n’arriverez pas atteindre vos objectifs. Alors comment manger proprement?

Premièrement il est nécessaire de comprendre les besoins du corps humain. Ainsi pour fonctionner nous avons besoin de glucides, de lipides et de protéines. Chacun d’entre eux possèdent des particularités différentes mais sont tous indispensable. Evidemment les quantités nécessaire sont différents en fonction du sexe de la personne, de son poids, de sa taille mais encore d’autres critères. Je ne peux donc pas vous donner de chiffre exacte à respecter.

Deuxièmement vous avez surement habitué votre métabolisme à un type d’alimentation. Certaines ne mangent pas le matin, d’autres le soir. Le métabolisme est fait pour manger de manière régulier : toutes les trois-quatre heures. Vous allez donc devoir reprendre un train de vie correct pour pouvoir perdre du poids.

Une marge de progression constante

La musculation est un sport très complet qui permet de progresser durablement, encore faut-il connaître les bases de ce sport. Il faut changer les routines, il faut savoir sortir de sa zone de confort. Beaucoup de pratiquants font les mêmes exercices, le même nombre de séries durant des années, c’est une erreur. Le muscle s’adapte aux types d’efforts. Si c’est toujours le même type d’effort, vous ne progresserez quasiment pas.

Ainsi nous conseillons à nos ambitieux sportifs de changer régulièrement de programme sportif. On conseil au maximum de changer de programme tous les 6 semaines. Personnellement, on s’entraîne de façon différente et çà depuis plus de deux ans. Nos résultats ne font que d’évoluer et nous avons atteint nos objectifs.

Désormais c’est à votre tour de jouer et d’atteindre vos objectifs aussi grandiose soit-ils. Tout le monde est capable de réussir en musculation, il suffit d’avoir de la volonté. Nous vous donnons toutes les clés en main pour progresser, il ne vous reste plus qu’à agir. Nos programmes sont idéales pour se remettre en forme sur une période de trois mois. Mais n’oubliez pas, que vous soyez à la maison ou à proximité d’une salle de sport, il est possible de reprendre son corps en main.

Des conseils étudiés de mois en mois

Nous mettons tous nos efforts pour vous proposer des programmes de qualité. Beaucoup de personnes ne changent pas leurs habitudes, c’est une erreur. Il faut s’aventurer sur des chemins jamais emprunté, savoir sortir de sa zone de confort. Nous vous proposons des programmes différents de mois en mois, des séances plus poussées, spécifique à votre objectif.

De plus il faut connaître une chose essentiel en musculation: 50% de vos résultats sont dues a l’alimentation. Ainsi, vous ne pouvez pas perdre du poids sans faire attention aux apports nutritifs. L’alimentation n’est donc pas a négliger, entraînez-vous correctement et mangez propre. Dans nos programmes, on réduit au fur et à mesure les glucides en les remplaçants par des légumes verts. Encore une fois le but est de choquer le métabolisme. Chaque mois l’alimentation diffère et vos objectifs ne cessent de se rapprocher.

Ensuite nous suivons votre avancé, nous sommes derrière vous pour vous pousser vers l’avant. Ces trois mois ne seront certainement pas facile, mais vous savez pourquoi vous faites ça: Pour devenir qui vous voulez être. C’est plus qu’un programme, c’est un mode de vie. Après ces trois mois vous serez capable de faire du sport et de manger correctement!

Comment se maintenir en forme?

Une fois votre programme terminé, il vous reste deux options: Continuer à progresser et donc repousser vos objectifs ou vous maintenir en forme. Il est important de savoir se remettre en forme et de perdre du poids mais il est tout autant important de se maintenir en forme. Nous allons tout vous expliquer.

Tout d’abord vous devez garder une activité sportive régulière. On ne parle pas de s’entraîner 6 fois par semaine, loin delà. Nous conseillons 2 à 3 séances par semaine de musculation, exactement comme dans le programme. Le but est de continuer le sport pour garder la forme, garder votre force. Vous n’avez pas fait trois mois dans le vent, nous voulons que ces résultats durent sur le long terme.

Ensuite l’alimentation doit être toujours respectée. On ne dit pas de ne manger que des choses propre mais de manger intelligemment. Vous pouvez très bien vous faire plaisir, faire la fêtes mais garder en tête vos objectifs. Il faut faire la balance du pour et du contre. Personnellement je mange correctement 5 jours dans la semaine et je me fait plaisir le week end. Le résultats est bien présent puisque je garde ma forme, je maintient mon poids et mon taux de muscle.

Evidemment il ne faut pas retourner à un mode de vie défectueux sans sport et en mangeant n’importe quoi. Mais je peux vous garantir que si vous suivez mes conseils, vous obtiendrez rapidement vos objectifs.

Perdre du poids enceinte est également possible grâce au sport.  Evidemment, le programme doit être adapté à votre forme physique.

Un programme testé et approuvé

Nous proposons un programme sportifs et alimentaire pour vous permettre de vous remettre en forme. Au total, 6 entraînements par semaine avec un programme alimentaire réfléchi. Un accès VIP avec mois même ou nous pourrons échanger pour parler de vous, vos objectifs. Nous continuons a vous suivre à la fin des trois mois pour s’assurer de votre maintient en forme.

Nos programmes sont garantis et disponible à vie, c’est à dire que si nous le modifions, vous serez les premiers avertis et les premiers à obtenir nos programmes. Tout le monde est libre de perdre du poids et pour cela, je vous encourage à faire du sport.

About the author

FlorianCalzaretti administrator

    Leave a Reply