Comment perdre du poids rapidement lorsqu’on est vegan?

Vous êtes vegan et vous n’arrivez pas à perdre du poids? C’est simple, suivez nos conseils et vous atteindrez vos objectifs. Au travers de cet article, vous trouverez toutes les informations pour maigrir lorsqu’on est vegan.

Une alimentation vegan pour perdre du poids

Comment perdre du poids en étant vegan?

Chaque jour, nous consommons des calories. En effet, notre métabolisme, nos dépenses hebdomadaire, brûlent en permanence des calories. Néanmoins, nous en assimilons également lorsqu’on mange. Ainsi, pour perdre du poids, il faut dépenser plus d’énergie que nous en consommons. Il faut donc réduire ses quantités alimentaires, augmenter ses dépenses énergétique ou les deux en même temps.

L’idéal est de jouer sur les deux tableaux. D’un côté, il faut faire attention à l’alimentation pour réduire ses quantités de calories. Réduisez dans un premier temps, toutes les boissons sucrées et alcoolisées. Ensuite, réduisez les glucides jusqu’à atteindre le poids souhaités. Il est possible de perdre du poids en étant vegan.

Enfin, trouvez un sport qui vous convient. Personnellement, nous pratiquons de la musculaire, qui est le sport le plus adapté à une perte de poids et une remise en forme. Pour commencez, allez-y trois à quatre fois par semaine puis augmentez si vous en avez envie. Lorsqu’on fait un sport que l’on aime, nous avons tendance à ne rien lâcher, alors choisissez le bon sport.

Un sport adapté à tout le monde

La musculation est un sport très pratique pour maigrir. Tout d’abord, il est très complet et il permet de travailler sous toutes les formes: En endurance, en force et même maintenir sa masse musculaire.

De plus, il existe des exercices riches en dépense énergétiques: Les exercices polyarticulaires. Ces exercices brûlent énormément de calories et permettent donc de perdre du poids rapidement. Les charges peuvent être adaptées en fonction de vos capacités.

Enfin, il existe des salles de sport partout dans le monde, l’accès est donc très ouverte. Il suffit d’avoir une carte et de faire parti d’un groupement de salle. Des séances de 45 à 50 minutes sont idéales pour commencer et atteindre rapidement ses objectifs.

Un programme de fitness étudié et certifié

De nos jours, on entend souvent parler de programme de fitness. Effectivement, c’est le meilleur moyen pour perdre du poids rapidement. Le fitness est un sport très complet, idéal pour se remettre en forme. Il faut étudié et analysé votre programme pour maximiser vos résultats.

De plus, les programmes sont adaptable à tout le monde. Que vous voulez perdre du poids, prendre du muscle, le programme de fitness ne change pas. C’est l’alimentation qui est différente en fonction de vos besoins, de vos objectifs. Perdre du poids en étant vegan est tout à fait possible avec un programme d’entraînement.

Manger sainement pour perdre du poids en étant vegan

L’alimentation joue un rôle important dans la perte de poids. Ainsi, vous devez comprendre tous les aliments à réunir pour réussir au mieux son programme minceur. Le fitness est essentiel, mais l’alimentation l’est également. Si vous faites du sport et que vous faites en plus attention à votre alimentation, vous perdre facilement du poids.

Un régime protéiné

Les muscles ont besoins de protéines pour conserver leurs masses musculaire. Si vous n’avez les apports nutritifs protéinés suffisants pour maintenir votre masse musculaire, vous allez perdre du muscle et non de la graisse. Or, notre but est de perdre du poids et de maigrir, pas de perdre du muscle.

De plus, si votre quantité de protéines est supérieur à la quantité nécessaire, vous allez transformer les protéines en graisses. Il faut donc faire très attention pour ne pas perdre du muscle et prendre du gras. En moyenne, il faut une quantité de 1.5 fois votre poids de corps pour être entre ces deux paliers.

Ces protéines doivent être consommés tout au long de la journée et répartit en cinq repas: Le matin, à 10 heures, à midi, à 16 heures, et le soir. On conseille trois gros repas, et deux collation. Vos gros repas doivent contenir plus de protéines. Perdre du poids en étant vegan est tout à fait possible, et nous allons voir des aliments protéines.

Maigrir en mangeant des protéines vegan

Comme nous l’avons vu précédemment, il est conseillé de manger protéines. Mais comment perdre du poids avec des protéines vegan? Il existe de nombreux aliments vegan dont vous ne connaissez pas forcément l’existence:

  • Les légumineuses: lentilles, pois, fèves, haricots, pois chiche,etc. En moyenne, ces aliments sont très protéines et donc idéales pour des personnes vegan.
  • Le soja: Très protéines
  • Les graines: Avoine, céréales,etc. Très glucidiques également, à consommer de préférence le matin.
  • Fruits secs: Amandes, noix, noisettes. Ces aliments sont protéines et possèdent pas mal de matières grasses. Ce sont des bonnes graisses donc très bon pour la santé.

Enfin, il est possible de prendre des protéines vegan en poudre. Il en existe sur différents marchés. Attention, il est important de bien s’hydrater si vous en prenez. De plus, en aucun cas ça ne remplace un repas. Prenez une dose de 30 grammes maximum, diminué dans de l’eau ou du lait.

Un programme idéale pour s’affiner

Nous proposons différents programmes conçue pour perdre du poids, se maintenir musculairement ou prendre du muscle. Tout est analysé, les exercices, les répétitions, l’alimentation. Nos programmes sont élaborés sur différentes périodes: trois mois ou un mois.

Le programme de trois mois est conseillé pour des personnes vegan ou non qui veulent perdre du poids sur le long terme. La cadence est donc moins importante mais étudiée sur trois mois. Chaque mois, les exercices et l’alimentation changent pour optimiser vos résultats. Vous pourrez également échanger avec moi afin d’obtenir plus de conseils et de méthodes.

Enfin, le dernier programme a une duré d’un mois. Ce programme est spécialement conçue pour perdre du poids rapidement et se tonifier en même temps. Je ne vais pas vous mentir, ce programme n’est pas simple, il possède 28 jours d’entraînement et de diète. Maigrir en 30 jours est tout à fait réalisable. Ce sont donc quatre semaines intense pour atteindre des objectifs impressionnant. Vous aurez également la possibilité d’échanger avec mois.

Vous posséderez toujours la version finale puisque nous mettons régulièrement à jour nos programmes.