7 sports très efficace pour perdre du poids

ByFlorianCalzaretti

7 sports très efficace pour perdre du poids

De nos jours, le physique joue un rôle essentiel dans notre vie au quotidien. Il permet d’avoir confiance en soi, de se sentir en forme et esthétique. Comment perdre du poids en faisant du sport? Quels sports sont conseillés? Nous étudierons ces deux sujets tout au long de cet article.

perdre du poids en faisant du sport

Quel sport permet de perdre du poids?

En général, tous les sports permettent de se dépenser et donc de perdre du poids. Cependant il existe des sports plus intéressant que d’autres. Il est possible de maigrir en 30 jours, en trois mois ou sur une plus longue durée. Nous allons voir ensemble un sport idéal pour perdre du poids.

Le fitness

Le fitness est un sport à part entière. On peut travailler toutes les parties du corps humains en utilisant différentes formes de contractions. Dans une salle de fitness, on retrouve:

  • Des machines de cardio (vélo, tapis de course, rameur,etc).
  • Haltères.
  • Des poids libres
  • Des machines de renforcement musculaire.

Une salle de fitness possède donc un large panel de connaissances. De nos jours, c’est l’endroit principal pour se remettre rapidement en forme. Si l’on possède un programme de fitness étudié et analysé, on peut se transformer physiquement en un temps record.

Personnellement, je connais des personnes qui ont perdu une dizaine de kilos en l’espace de trois mois. Attention, ce n’est pas une méthode miraculeuse, il faut s’investir et être déterminé pour réussir. Cependant, ce sport s’adapte à tout le monde: Il suffit de régler les poids en fonction de vos capacité physiques.

Le cardio

Aujourd’hui, le cardio n’est pas un sport de prédilection pour perdre du poids. En effet, on brûle peu de calories en courant. C’est donc un effort long et difficile pour des résultats lent et décevant. Vous avez surement déjà essayé de reprendre le sport pour perdre du poids. Par prédilection, vous avez choisis la course à pied. Néanmoins, les résultats n’étaient pas rapide, difficile, et vous avez surement arrêté. Nous allons analysé ce sport.

Notre organisme est conçu pour effectuer des efforts long et peu intense. Ainsi, nous avons plus de facilité à courir plutôt qu’à réaliser des exercices intenses et lourd. Prenons un exemple: Vous préférez marcher 1 heure pour effectuer 3 kilomètres plutôt que de courir 20 minutes pour effectuer cette même distance. Pourtant vous brûlez beaucoup plus de calories en courant 20 minutes. Ainsi, si vous voulez mincir rapidement, il est conseillé de faire un effort court et intense. Le cardio travaille essentiellement l’endurance et ne fait donc pas parti des exercices efficace pour s’affiner.

Enfin, si vous préférez tout de même courir pour brûler des graisses, je vous conseille de faire du fractionner. C’est un effort court et intense, qui permet de choquer notre organisme et donc de brûler rapidement des graisses.

Plus qu’un sport: une passion

Lorsqu’on souhaite perdre du poids avec le sport, il existe une règle d’or: Si vous faites un sport dont vous êtes passionné, alors vous arriverez à obtenir des résultats. En effet, une personne qui pratique un sport par passion, aura la détermination suffisante pour atteindre son objectif. Il ne faut donc pas faire un sport dont vous ne portez aucun intérêt. Par exemple, si vous détestez le fitness, ça ne sert à rien de faire un programme de remise en forme.

De plus, il faut que votre remise en forme soit en accord avec vos principes. Effectivement, ça ne sert à rien de vouloir progresser à la vitesse de la lumière. Fixez-vous un objectif et une date à laquelle vous réaliserez cet objectif, et respectez ce planning. Nous conseillons de perdre cinq kilos en 28 jours ou alors de perdre une dizaine de kilos en l’espace de trois mois.

Perdre du poids rapidement avec le sport

Le sport permet de permet du poids rapidement, mais comment faire pour optimiser ses résultats? Quelles méthodes utilisées pour atteindre ses objectifs physiques le plus rapidement possible?

Un sport idéal pour maigrir

Notre organisme est conçu pour endurer des efforts long et peu intense. Si vous voulez perdre du poids, prendre du muscle, prendre de la force, vous devez choquer le muscle. Pour cela, travaillez en série courte et intense. Nous travaillons essentiellement en salle de musculation de part son large panel d’exercices.

Chaque mois, nous changeons nos programme de musculation afin d’optimiser nos résultats. Lorsqu’on veut perdre du poids rapidement et durablement, il est nécessaire de changer régulièrement sa séance de sport. De même, l’alimentation varie de mois en mois, une fois je mange plus de viandes rouges, ensuite du poisson, etc. Il faut en quelques sorte connaître son corps afin de connaître ses besoins.

C’est plus qu’un programme, c’est un lifestyle. A la fin des trois mois, vous serez capable de gérer vos séances de sport, d’organiser vos repas, de créer un programme structuré et complet.

Une alimentation équilibrée

Un programme de remise en forme doit obligatoirement contenir un plan alimentaire concret. Lorsqu’on veut perdre du poids, il faut faire un sport et faire très attention à l’alimentation. Nous conseillons de manger équilibré et de manger cinq fois dans la journée: Le matin, à 10 heures, à midi, à 16 heures, et enfin le repas de soir.

On compte trois gros repas: le matin, le midi et le soir. C’est repas nécessite un apport nutritif important en protéine, en glucides. Evidemment, les légumes sont les bien venues. Les deux autres repas sont considérés comme des collations et nécessite simplement un petit apport protéinés et glucidiques. Par exemple, prenez une banane et une vingtaine d’amandes.

Lorsqu’on cible une perte de poids, on réduit au fur et à mesure les glucides. En effet, réduire les glucides permet de brûler les graisses stockés un peu partout. On réduit en premier les glucides du soir puisqu’on en a pas réellement besoin.

Nos astuces et nos méthodes

Nous travaillons essentiellement sur des périodes d’un à trois mois. C’est la période idéales pour réaliser une petite transformation (perdre une dizaine de kilos). Perdre du poids en faisant du sport n’est pas une chose simple surtout si vous n’avez pas l’habitude de faire du sport. Vous aurez des courbatures, faim vers la fin du programme.

Il n’y a pas de miracle, si vous voulez vous remettre en forme et perdre une dizaine de kilos, vous devrez vous donner à fond et suivre un programme sérieusement. Cependant, si vous êtes motivé et déterminé, vous aurez aucun problème à vous remettre en forme.

Enfin, nous aidons d’ambitieux sportifs à perdre du poids avec le sport, mais également à maintenir sa forme. Une fois que vous avez terminé le programme de trois mois, nous vous expliquons comment maintenir sa forme actuelle. Effectivement, c’est bien de perdre du poids mais c’est encore mieux de ne pas en reprendre!

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