Peut-on réellement perdre du poids sans faire de régime ?

Oui, on peut perdre du poids sans faire de régime. Pour maigrir, il suffit de dépenser plus de calories que l’on en consomme. Peu importe les méthodes utilisées, si vous respectez cette règle, alors vous perdrez du poids.

Cependant, il est préférable de faire attention à son alimentation sans se priver et de faire du sport à côté. Je vous conseille de suivre un programme de pertes de poids sans régime. Ce sera beaucoup plus simple de le tenir et d’avoir des résultats.

perdre du poids sans régime alimentaire..

Le sport pour perdre du poids sans régime

Il ne faut pas croire aux méthodes magiques. Si vous voulez perdre du poids sans régime alimentaire, il va falloir faire du sport. Effectivement, il va falloir dépenser plus de calories que l’on en consomme. Ainsi, si on ne touche pas aux calories assimilées, il va falloir toucher aux nombres de calories dépensées. Mais combien de calories doit-on dépenser en plus?

Il suffit d’avoir un déficit calorique pour perdre du poids. Plus il sera important, plus votre perte de poids sera rapide. Cependant, je ne vous conseille pas de dépenser un déficit calorique de 300. Plus vous mettrez la barre haute, plus se sera difficile de tenir ce rythme dans le temps. Il est donc préférable d’avoir un petit déficit calorique et de ne jamais abandonner.

Le sport le plus intense énergétiquement

Lorsqu’on souhaite perdre du poids sans régime, il est essentiel de faire un sport intense. Le sport le plus énergétique est la musculation. Ainsi, vous allez dépenser un maximum de calories en un minimum de temps. Je vous conseille de faire des séances intenses en half-body ou en Push Pull Legs. Ce sont des types de séances qui consistent à travailler plusieurs muscles à la fois.

De même, je vous conseille d’ajouter quelques exercices pour intensifier votre séance de musculation:

  • Des supersets, des bicets et des circuits.
  • Exercices polyarticulaires.
  • Diminuer les temps de repos.
  • Cardio intense (burpees, fractionné, etc).

Personnellement, je m’entraîne 45 à 50 minutes par entraînement et je dépense énormément de calories. Ainsi, je peux me faire plaisir à côté sans prendre du poids.

Maigrir en augmentant son métabolisme

Notre métabolisme dépense des calories quotidiennement. Il en dépense pour garder la température de notre corps, digérer, fonctionner. Aujourd’hui, je vais vous transmettre des méthodes qui permettent d’augmenter votre métabolisme et donc de brûler plus de calories.

D’une part, la musculation va jouer un rôle très important dans l’amélioration de votre métabolisme. Le muscle a besoin de protéine pour se nourrir et plus vous avez de muscle, plus vous dépenserez des calories. De même, plus vous êtes actif et plus votre métabolisme va dépenser des calories par habitude. Il est donc essentiel de faire du sport et surtout un sport intense.

D’autre part, il est intéressant de manger régulièrement. Lorsqu’on mange, on brûle des calories. C’est pourquoi, il est important d’avoir régulièrement quelque chose à manger. Attention, je ne vous dis pas de vous goinfrer mais simplement de manger en plus petite quantité, plus doucement et ca tout au long de la journée. Par exemple, je mange au petit déjeuner, à 10 heures, à midi, à 16 heures et à 20 heures pour le repas du soir.

Enfin, la stratégie est la même avec la quantité d’eau à boire. En moyenne, je vous conseille de boire au minimum 3L d’eau par jour. Buvez un petit peu de temps en temps. L’eau s’évacue quoi qu’il en soit, alors prenez en à volonté.

Le cardio fait maigrir?

La plupart des personnes se tuent au cardio mais ils n’obtiennent pas les résultats souhaités. Alors, est-ce que le cardio est réellement efficace? Oui, le cardio permet de perdre du poids mais ce n’est pas l’exercice le plus efficace, le plus intense. En réalité, le cardio est un effort d’endurance et notre corps est fait pour endurer. Ainsi, il va réagir très facilement à ce genre d’effort.

Au début, vous allez brûler des calories puisque votre métabolisme ne sera pas habitué à votre quotidien. Une fois habitué, vous n’allez perdre que peu de calories par rapport à l’effort que vous avez fournis. C’est pourquoi, il est préférable de faire des exercices courts et intenses comme en musculation.

Si vous êtes un fan de course, il y a des remèdes. Premièrement, vous devrez toujours travailler de manière intense. Pour cela, rien de mieux que de faire du fractionné. C’est à dire de varier sa vitesse de course sur une période de 20 à 30 minutes. Par exemple, vous courrez pendant 1 minute à 80% de votre capacité puis, vous récupérez pendant 45 secondes (à allure modérée). Vous recommencez ce parcours jusqu’à atteindre les 20 à 30 minutes.

Cette effort peut paraître moins efficace qu’une course de 50 minutes. Pourtant, vous allez brûler autant de calories. Alors, lequel préférez-vous?

Perdre du poids sans régime : Bonne ou mauvaise idée?

Personnellement, je pense que perdre du poids sans faire de régime est une très bonne idée. Je ne mange que des aliments que j’aime et je fais plus de sport pour compenser. Attention, je ne mange pas mcdo tous les jours. J’aime également manger des légumes, des fruits, de la viande, je n’ai pas besoin de fast food tous les jours. Cependant, je ne vais pas me priver pour manger des gâteaux ou autre.

Evidemment, si vous voulez maigrir rapidement, il va falloir faire plus attention à votre alimentation. Ce n’est pas une méthode miracle, on applique juste les bonnes stratégies.

Cette méthode est destiné aux personnes qui aiment le sport. Vous ferez en moyenne 45 minutes de sport par jour, alors il faut aimer le sport.

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