perdre du poids musculation

ByFlorianCalzaretti

perdre du poids musculation

La musculation est un sport complet qui permet de travailler l’ensemble des muscles. De nos jours, il est considéré comme le sport de prédilection lorsqu’on souhaite se remettre en forme et maigrir. Alors comment faire pour perdre du poids en musculation?

perdre du poids en musculation, les clefs de la réussite

La musculation: un sport intense

Lorsqu’on veut maigrir, il est conseillé de faire du sport. Attention, tous les sports n’ont pas la même efficacité: Certains sont plus intense que d’autres. La musculation est un sport idéal pour perdre du poids puisqu’il est très intense.

En effet, les exercices polyarticulaires sont les exercices les plus intenses en termes d’énergies dépensées. Il est préférable de faire 30 minutes de musculation sérieusement avec des exercices polyarticulaires, plutôt qu’une heure de course.

Enfin, il existe des circuits pour cibler au maximum votre perte de poids. Les circuits ne sont pas adaptés pour des debutants de musculation, puisqu’il faut enchaîner des exercices sans temps de repos. Au début, il est important de se concentrer sur les mouvements afin de ne pas se blesser.

Des exercices pour mincir

Les exercices polyarticulaires sont les plus coûteux énergétiquement. Ils vont augmenter votre croissance musculaire et votre métabolisme. La croissance musculaire est intéressant lorsqu’on souhaite prendre du muscle rapidement. De l’autre côté, l’accélération du métabolisme permet de brûler plus de calories.

Ces exercices sont très connus, on parle souvent de squat, de fentes, de soulevé de terre, de développé couché, de traction, et bien d’autres encore. Je vous conseille de les faire en début de séance. En effet, c’est à ce moment que vous avez le plus d’énergie. Autant utiliser son énergie a bon escient.

Enfin, nous enchaînons environ deux à trois exercices polyarticulaires dans une séance. Ensuite, nous finissons sur des exercices d’isolation, peu coûteux énergétiquement mais intéressant pour développer une partie de muscle.

S’entraîner au poids du corps

La musculation est un sport très courtisé. On me demande régulièrement, s’il est possible d’avoir les mêmes résultats au poids du corps qu’en salle. Je pense qu’il est possible d’avoir des résultats similaire. Evidemment, il est toujours plus facile de s’entraîner dans une salle de musculation. On dispose de nombreux poids, des barres, des haltères, des machines. Alors si vous avez les moyens, je vous conseille de vous inscrire en salle.

Cependant, il est également envisageable de prendre du muscle ou de perdre du gras au poids du corps. Dans ce cas, vous serez amené à faire des exercices complet. Si c’est trop facile, essayez d’augmenter l’intensité. Dans le cas contraire, rapprochez vos jambes, ou faites une alternative à votre exercice.

L’entraînement au poids du corps n’est pas toujours simple, surtout chez un débutant. Dans ce cas, il est préférable de commencer doucement par des pompes, des dips, etc. Il n’existe pas beaucoup d’exercices pour le dos, surtout lorsqu’on n’arrive pas à faire des tractions.

Des circuits minceur

Les circuits sont un excellent moyen pour brûler des graisses. C’est le fait d’enchaîner plusieurs exercices sans temps de repos. Ainsi, vous allez augmenter l’intensité et donc accélérer votre métabolisme. Nous l’utilisons régulièrement en fin de séances afin d’épuiser la totalité de notre énergie. Un enchaînement de quatre exercices sans temps de repos. Ensuite, nous prenons deux minutes de pause, pour recommencer ce parcours quatre fois.

Il existe une multitude d’exercices idéals dans un circuit. Il n’y a qu’un objectif: Brûler un maximum de graisse. Cet exercice convient très bien à la fin d’une séance.

Evidemment, si vous voulez maigrir rapidement, il faudra également faire attention à l’alimentation. L’entraînement est indispensable pour maigrir, mais la nourriture est également d’une grande importance.

Une alimentation saine pour perdre du poids musculation

La musculation ne suffit pas pour perdre beaucoup de poids. Il est intéressant de manger sainement à côté pour optimiser vos résultats. L’alimentation est notre carburant, c’est elle qui nous donne l’énergie dont on a besoin pour vivre. Alors comment s’alimenter pour être performant tout en maigrissant?

Un apport protéiné

Les protéines permettent de reconstruire les fibres musculaire détruites pendant l’entraînement. Ainsi, plus on récupère rapidement, plus l’on peut faire du sport. La récupération musculaire est essentiel pour progresser et s’entraîner correctement. Les protéines sont contenus dans de nombreux aliments comme les viandes, le poisson, les légumineuses.

Cependant, il faut faire attention, certaines viandes sont grasses. Evidemment, lorsqu’on veut maigrir, il faut faire attention à ne pas manger trop de graisse. Ainsi, je vous conseille de privilégier les viandes blanches, ou rouge à 5% de matière grasse. Le poison, ainsi qu’une bonne partie des légumineuse ne sont pas gras.

Enfin, vous devez répartir vos quantité de protéines sur toute la journée. Il ne faut pas simplement en manger le midi et le soir. Personnellement, je fais trois gros repas dans la journée: le matin, le midi et le soir. Durant ces périodes, je mange environ 100 grammes de protéines.

Les légumes à volonté

Durant la période ou vous voulez maigrir, les légumes sont vos meilleurs amis. Vous pouvez en manger n’importe quand, dès que vous en avez envie. Ils sont riches en fibre, peu calorique, et rempli d’eau. En quelque sorte, ce sont les amis du corps humain. Ils ont un impact très conséquent sur votre santé, sur la lutte contre l’obésité, et d’autres maladies.

De même, les légumes verts sont connus pour être très faible en calorie. C’est donc idéal pour ne pas prendre de poids. Evidemment, faites attention à votre sauce. Beaucoup de personnes abusent sur les quantité de sauce. Faites une salade simple avec une vinaigrette adaptée à vos objectifs.

Il est préférable de faire une bonne quantité de légumes le soir. Ainsi, vous aurez cette sensation de satiété. Il ne faut surtout pas mourir de faim, c’est l’une des erreurs les plus fréquentes chez les sportifs.

Un défis de taille

Perdre du poids en musculation est un objectif très difficile, et nous vous mettons au défis. Notre objectif est de perdre 10 kilos en l’espace d’un mois. Ce n’est pas simple, mais si vous faites attention à l’alimentation et que vous faites du sport, vous pourrez y arriver.

Nous avons crée un programme de 28 jours, 28 séances de sports et de diètes. Ce ne sera pas simple, mais ça en vaut la peine. Nous enchaînons des séances de cardio accouplé à des séances de musculation. Tout est réfléchis dans le but de perdre du poids avec la musculation et le cardio.

Si vous avez la même ambition que nous, que vous êtes déterminé à perdre du poids, il ne vous reste plus qu’à faire notre programme. Encore une fois, vous devez respecter une alimentation saine et un entraînement de qualité. Si vous suivez nos conseils, vous arriverez à atteindre vos objectifs.

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