Perdre du poids en 30 jours: 3 étapes qui marchent

Perdre du poids est un objectif très courant. Cependant, cet objectif peut sembler difficile, surtout lorsqu’on ne possède que très peu de connaissances. Aujourd’hui vous verrez comment perdre du poids en 30 jours et ça, en 3 étapes:

1- Faire du sport pour maigrir

perdre du poids en 30 jours grâce au sport

Il n’y a pas de secret, le sport permet de maigrir rapidement. En effet, le sport permet de se dépenser et donc de brûler des calories. Néanmoins, une question essentielle revient régulièrement: Quel sport faut-il pratiquer pour perdre du poids rapidement? Je vous conseille de choisir un sport dans lequel vous vous épanouissez. Si vous êtes content de faire du sport, alors vous perdrez rapidement du poids.

Tout de même, il existe des sports plus avantageux que d’autres. Pour perdre du poids en 30 jours, il est préférable de faire de la musculation. Effectivement, ce sport a la capacité d’être complet: On peut travailler la force, le maintient musculaire, le cardio. C’est sans aucun doute le sport idéal pour perdre du poids dans un délais de 30 jours.

De plus, perdre du poids en 30 jours demande des efforts considérable. Ainsi, vous devez également faire attention à votre alimentation. C’est bien de se dépenser, mais il ne faut pas gâcher ses efforts en mangeant n’importe quoi. Il est donc essentiel de suivre un rééquilibrage alimentaire en plus d’une activité sportive.

La musculation: Le sport idéal pour être en forme

La musculation est un sport complet qui est de plus en plus d’actualité. De nos jours, des salles de musculation sont disponibles dans une grande partie des villes. Vous n’avez donc aucune excuse.

Perdre du poids en 30 jours est un objectif très courant, mais est-ce réalisable? Oui, vous pouvez perdre du poids en l’espace de 30 jours. Cependant, vous devez suivre un programme de musculation plus un programme alimentaire pour réellement atteindre vos objectifs.

Tout le monde peut se remettre en forme, peu importe votre âge. En effet, l’âge n’a aucune influence sur votre capacité à vous remettre en forme. Je connais de nombreuses personnes qui sont en forme à 50 ans. C’est sûr, vous n’avez pas les même conditions physiques, c’est pourquoi nous adaptons nos programmes en fonction de vos capacités physiques.

Enfin, travaillez de manière intelligente. Chaque muscle a besoin de 24 heures pour se reconstruire. Durant une séance de musculation, nous déchirons des fibres musculaires, qui se reconstruisent à l’aide des apports nutritifs. Ainsi, Faites bien attention de toujours garder 24 heures entre chaque séance d’un même groupe musculaire.

Prenons un exemple: Si je travaille le haut du corps le lundi et que je fais le bas du corps le mardi, alors je peux recommencer ce cycle trois fois dans le semaine.

Perdre du poids rapidement

Des nos jours, on entend souvent parler de remise en forme en trois mois. En effet, c’est la période idéale pour se remettre en forme de manière rapide et durable. Néanmoins, nous étions convaincus qu’il est également possible de perdre du poids en 30 jours. Ainsi, nous avons essayé un programme de remise en forme que nous avons nous même préparé.

De même, le programme que nous avons suivis est un programme sur 28 jours. Nous enchaînons 28 jours de sports et de diète. Chaque semaine, nous changeons l’alimentation pour réduire petit à petit les glucides et donc permettre de brûler les graisses stockées.

Ce n’est pas facile de perdre du poids en 30 jours, vous devez être motivé et déterminé. Personnellement, j’ai eu quelques coups de mou mais j’ai toujours gardé la tête haute. Ce n’est pas simple, loin delà. Si vous n’êtes pas motivé à 100%, je vous conseille d’opter vers une méthode plus simple.

Maigrir en marchant

Il existe d’autres méthodes pour perdre du poids sur le long terme. Si votre objectif est de vous affiner sur une longue période, vous pouvez envisager de faire un sport peu intense. La marche à pied permet de s’affiner, tout comme la natation, le tennis, etc. Ce sont des sports qui permettent de se dépenser et donc de brûler des graisses.

Cependant, ce ne sont pas des sports magique qui vous feront perdre du poids en 30 jours. Vous ne pouvez pas atteindre ce résultat en pratiquant ce genre d’activité.

Enfin, si votre objectif est de maigrir doucement, sur une longue période, je vous conseille de choisir et de pratiquer un sport dont vous êtes amoureux. Lorsqu’on fait quelque chose par passion, on arrive toujours à arriver au bout de nos ambitions.

Manger sainement afin de perdre du poids en 30 jours

perdre du poids en 30 jours en mangeant sainement

Il n’y a aucun doute la dessus: Pour perdre du poids en 30 jours, vous devez manger sainement. L’alimentation est un mode de vie nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme. Mais que doit-on réellement manger? Comment suivre un bon rééquilibrage alimentaire pour créer ce déficit calorique? C’est très simple et nous allons tout vous expliquer.

Protéines: maintenir sa masse musculaire

Les protéines permettent la construction musculaire. Les muscles se nourrissent essentiellement de protéines. Ainsi, si vous manquez de protéines, vous allez perdre du muscle et non de la graisse. Cependant, si vous assimilez trop de protéines, alors elles vont se transformer en graisses. C’est pourquoi, je vous conseille d’avoir toujours un taux intéressant de protéines dans le corps. Ce taux doit-être pile entre ces deux extrémités afin de ne pas perdre de muscles et de ne pas prendre du gras.

En moyenne, le taux de protéines dans votre corps doit être compris entre 1.5 fois votre poids de corps et deux fois votre poids de corps. Par exemple, si vous faites 80 kilos, vous devez manger en moyenne 120 à 160 grammes de protéines par jour. Attention: Un steak de 100 grammes ne contient que 20 grammes de protéines.

On conseille de manger des protéines 5 fois dans la journée: Le matin, à 10 heures, à midi, à 16 heures et le soir. Il y a trois gros repas et deux collations. Vos repas doivent contenir 30 à 40 grammes de protéines contre 10 à 15 pour votre collation.

Ce point est fondamental.. beaucoup de personnes se tuent avec des programmes de musculation mais ne progressent pas. Cela est du essentiellement à l’alimentation.

Perdre du poids avec les glucides

Cette source d’énergie est très importante pour le corps humain. Vous devrez jouer avec les glucides pour perdre du poids en 30 jours.

Premièrement, qu’est ce que les glucides? Ce sont tous les aliments à base de bons glucides. On peut en citer plusieurs: les pâtes, le riz, le pain complet, le pain de seigle, la patate douce. Ce sont des glucides possédant un indice glycémique faible. Ces glucides sont important lorsqu’on veut perdre du poids en 30 jours.

Attention, les bonbons, les gâteaux, les friandises sont également des glucides mais ils possèdent un indice glycémique élevé. Ce sont des mauvais glucides, ils sont à supprimer de votre alimentation. Ces glucides vont simplement se transformer en graisse s’ils ne sont pas consommés très rapidement.

Enfin, nous aimons jouer avec les glucides pour s’affiner rapidement. C’est l’aliment qui remplit le moins l’estomac. C’est à dire qu’on peut réduire les quantités de glucides sans mourir de faim. On va donc créer un déficit calorique qui est tenable sur le long terme (30 jours). Chaque semaine, réduisez vos glucides du matin et du midi. Le soir, il est conseillé de ne pas en manger. Dans notre programme de remise en forme, nous ne conseillons aucun glucide le soir durant les 30 jours.

Une source d’énergie calorique: Les lipides

Cette source d’énergie correspond aux graisses. On distingue deux sortes de graisses: Les acides gras insaturés qui sont bons pour la santé et les acides gras saturés qui ne sont pas utile au corps humain. Les bonnes graisses se trouvent principalement dans l’huile d’olive, les œufs, les oméga 3,etc. Les mauvaises graisse sont plutôt l’huile de friture, des chips, etc.

Tout de même, les bonnes graisses restent très calorique. On compte environ 8 calories par gramme, ce qui est énorme. L’huile d’olive, les oméga 3 sont très bon pour la santé, mais faites attention à la quantité.

Durant cette période de 30 jours, faites attention à votre vinaigrette. Beaucoup de personnes pensent manger proprement alors qu’en réalité ce n’est pas le cas. C’est bien de manger de la salade, mais faites attention à votre vinaigrette.

Enfin, si vous voulez vraiment perdre du poids en 30 jours, vous pouvez enlever le jaune d’œuf. C’est la partie grasse des œufs. Vous pouvez par exemple, mettre 4 blanc d’œufs avec 2 jaune d’œufs.

Votre meilleur ami lors d’un régime: Les légumes

Les légumes ont la particularité d’être très faible en calories. Surtout les légumes verts, c’est pour ça qu’on vous conseille d’en consommer à volonté. Vous pouvez en manger n’importe quand dans la journée. Pour perdre du poids en 30 jours, les légumes sont indispensable.

De plus, les légumes verts sont tous très peu calorique: la salade, le choux, les épinard, les haricots. Vos plats du soir doivent être constitués de protéines et de légumes. Ils permettent de vous remplir l’estomac et de vous sentir apaisé.

Ensuite, ils ont la particularité d’être riche en eau. Ainsi, ils accompagnent très bien les protéines. Les protéines augmentent l’acidité du sang et les légumes ont la particularité d’éliminer ce côté acide. Pour perdre du poids en 30 jours, il est fortement conseillé de manger des légumes.

Une remise en forme rapide et efficace

Un programme de remise en forme pour perdre du poids en 30 jours

Nous avons essayé plusieurs programmes de remise en forme pour perdre du poids en 30 jours. Nos résultats sont intéressants: Nous avons perdus entre 5 et 8 kilos. Deux mois après notre programme de remise en forme, nous avons repris entre 1 et 0.5 kilos. Il n’y a donc aucun doute: En suivant nos conseils, vous ne pouvez qu’avoir des résultats. Ce n’est pas une méthode miraculeuse, si vous voulez obtenir les mêmes résultats que nous, vous devrez être motivé et suivre à la lettre notre programme.

30 jours de sports pour maigrir

Nous vous avons préparé 30 jours de sports intensifs: 6 entraînements de musculation par semaine, basé prioritairement sur des exercices polyarticulaires, des supersets et des circuits. L’objectif est de dépenser un maximum de calories et de garder une bonne masse musculaire. De même, on a consacré une séance purement cardio avec de la course à pied en fractionné.

Tout est planifié, millimétré afin d’obtenir de vrais résultats. L’entraînement n’est pas facile mais il est adapté à vos capacités physiques. Peu importe qui vous êtes, ce que vous faites, le programme peut-être réalisé.

Toutes nos connaissances sont réunis pour que vous puissiez perdre du poids en 30 jours.

Une alimentation étudié et testé pendant 30 jours

L’alimentation est préméditée et planifiée par rapport à votre entraînement sportif. Nous réduisons les quantités de glucides semaine après semaine. Vous posséderez un plan alimentaire réfléchis sur 30 jours ainsi que vingt recettes idéals pour maigrir.

De même, trois programmes vous sont proposés et chacun d’entre eux est disponible à vie. C’est à dire que vous pouvez les recommencer autant de fois que vous le souhaitez. Nous avons un seul et unique objectif: Vous remettre en forme le plus rapidement possible.

Top chronos: Perdre du poids en 30 jours

Nous vous donnons 30 jours pour atteindre vos objectifs. Je ne peux rien vous promettre mais si vous suivez nos conseils alors vous ne pourrez que vous remettre en forme. C’est une certitude, je ne suis ni coach sportif, ni nutritionniste mais simplement un passionné de sports qui veut vous aider à réaliser vos objectifs physiques.

Perdre du poids en 30 jours est maintenant possible avec nos programmes. Vous avez 30 jours pour réaliser votre objectif. C’est une courte période alors donnez-vous à fond pour optimiser et assurer de bons résultats. Je vous dis à tout de suite derrière cet écran.

2 thoughts on “Perdre du poids en 30 jours: 3 étapes qui marchent

  1. Bonjour,
    Merci pour tous vos conseils et votre soutient inconditionnel. Votre programme pour perdre du poids en 30 jours est vraiment de bonne qualité !
    Encore merci

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