Comment perdre 5 kilos rapidement?

ByFlorianCalzaretti

Comment perdre 5 kilos rapidement?

Beaucoup de personnes ont la volonté de se remettre en forme, de perdre du poids, d’atteindre un physique qui nous plaît. Cependant, ils ne possèdent pas les connaissances suffisante, ce qui les amènent à stagner. Dans cet article, nous allons voir comment perdre 5 kilos de manière rapide et efficace.

Perdre 5 kilos en faisant du sport

Le sport permet de brûler des calories et donc de perdre du poids. Il joue donc un rôle essentiel dans votre perte de poids et dans votre remise en forme. Néanmoins, le sport est très complexe, et tous les sports ne dépensent pas autant de calories. Certains sont très coûteux énergétiquement, d’autre non. Nous allons voir ensemble les sports les plus intéressant lorsqu’on veut perdre 5 kilos rapidement.

Quelques notion de la perte de poids

Quel facteur rentre en jeux lors d’une perte de poids? C’est très simple, si vous consommez plus de calories que vous n’en stockez, vous allez perdre du poids. Deux facteurs rentrent donc en jeux et il faut donc dépenser beaucoup de calories et en stocker le minimum. Mais, comment fonctionne notre corps?

Notre métabolisme brûle des calories tout au long de la journée. Il est différent en fonction de chaque personne. Lors d’une séance de sport, le métabolisme s’accélère, et c’est cette notion qui permet de brûler plus de calories. Dès lors, il est important de comprendre le fonctionnement du métabolisme.

Il est habitué à effectuer des efforts long et peu intense. Si l’on veut accélérer notre métabolisme, il est essentiel de choquer notre organisme. Pour cela, il est conseillé d’effectuer des efforts court et intense. Les sports d’endurance comme la course à pied ne sont donc pas très efficace pour perdre 5 kilos rapidement. Au contraire, la musculation, le fractionné, la natation sont des sports très intéressant.

Un sport intense pour maigrir

Comme nous l’avons vus, un sport intense permet de choquer notre métabolisme ce qui entraîne une perte de poids importante. En moyenne, on brûle plus de calories en une séance de 45 minutes de musculation que lors d’une course à pied d’une heure. Il n’y a donc pas photo, la musculation est un sport plus intéressant lorsqu’on souhaite perdre du poids.

De même, il existe des exercices plus complet, plus intense qui favorise la perte de poids. En musculation, on parle souvent d’exercices polyarticulaires, mais qu’est ce que c’est? Ce sont tous les exercices qui nécessitent l’utilisation de plusieurs articulations lors d’un mouvement. Par exemple, on peut citer le squat, le soulevé de terre, le développer couché, le développer Arnold, et bien d’autres encore.

Ces exercices ont la particularité d’être très coûteux énergétiquement. Non seulement ils vont permettre de brûler beaucoup de calories, mais ils vont également accroître votre croissance musculaire. Ainsi, vous allez prendre plus facilement du muscle et brûler facilement du gras.

Organiser ses séances de sports

Désormais, vous savez comment brûler des graisses rapidement, et nous allons voir comment organiser sa séance. Personnellement, j’aime travailler en half-body pour intensifier ma séance. Le half-body consiste à travailler la moitié du corps lors d’une séance de musculation. Ainsi, je travaille les épaules et le bas du corps le lundi et le jeudi. Puis, je travaille les pecs, le dos et les bras le mardi et le vendredi.

Cette méthode me permet d’avoir trois jours de repos dans la semaine, ce qui est très intéressant. Le muscle a besoin de se reposer afin de récupérer et de se reconstruire. Ainsi, le half-body est très intéressant: On travaille l’ensemble du corps deux fois par semaine, et nous avons une bonne récupération musculaire.

Evidemment, si vous souhaitez perdre 5 kilos le plus rapidement possible, il est intéressant d’inclure une séance de cardio le samedi par exemple. Certes le cardio n’est pas le meilleurs exercices pour brûler des graisses, mais il reste intéressant pour d’autre circonstance.

Une séance de cardio par semaine pour maigrir

Le cardio reste un sport très important. Premièrement, il a beaucoup de bienfaits sur la santé et lutte contre de nombreuses maladies. Les maladies artérielles, cancérigènes, les troubles cardiaques, l’obésité en sont les premiers bénéficiaire. Voici pourquoi le cardio reste un sport très intéressant.

De plus, courir de temps en temps permet de choquer le métabolisme. Evidemment, si vous faites de la musculation tous les jours, votre corps ne sera pas habituer aux efforts long. C’est pourquoi, courir une fois de temps en temps devient très intéressant.

Cependant, il est inutile de courir plus d’une fois par semaine, à moins que c’est votre passion. La course est un sport rempli de bien faits, cependant, on peut travailler de la même façon en musculation. Il suffit d’enchaîner des exercices, de faire un circuit ou simplement de diminuer vos temps de repos.

Perdre 5 kilos grâce à l’alimentation

L’alimentation est l’un des facteurs majeurs de la perte de poids. Beaucoup de personnes décident de se lancer dans un régime alimentaire. Malheureusement, très peu d’entre eux en sortent satisfait et ils reprennent du poids quelques mois après. Mais alors comment s’alimenter pour perdre 5 kilos rapidement?

Des aliments à supprimer

Premièrement, il faut faire très attention à toutes les boissons sucrés et alcoolisées. Beaucoup de gens en consomment énormément, alors que c’est le meilleurs moyen pour grossir. Essayez d’éviter au maximum ces boissons en les remplaçant par de l’eau, du thé et du café. Evidemment, je ne vous dis pas de ne plus du tout en boire, moi-même j’en prends une fois de temps en temps le week end. Néanmoins, si vous souhaitez perdre 5 kilos rapidement, ces boissons sont à éliminer.

De plus, il est déconseillé de grignoter entre les repas. Normalement, vous devrez manger 5 fois par jour: Le matin, à 10 heures, à midi, à 16 heure et enfin le repas du soir. Parmi ces repas, 3 sont très important et nécessitent de gros apports en glucides et protéines: matin, midi et soir. Ensuite, les collations de 10 heures et de 16 heures ne sont pas négligeable, vous pouvez manger un fruit par exemple.

Si vous avez respecter ces 5 repas, vous ne devrez pas grignoter entre ces repas. Le problème est que la plupart des gens ne mangent pas régulièrement. Ainsi, ils vont grignoter entre les repas pour diminuer leur faim.

Le régime hyper-protéinés

Lorsqu’on veut maigrir rapidement, le régime hyper-protéinés est intéressant. Il consiste à ne manger que des protéines et des lipides durant plusieurs semaines. Ainsi, vous n’avez plus de source de glucides, ce qui permet de brûler des calories et du gras. Néanmoins, supprimer les glucides de votre alimentation diminue votre énergie. Ainsi, il est difficile de tenir ce rythme longtemps si vous faites du sport.

C’est pourquoi, nous proposons un régime similaire mais un peu particulier. On commence une première semaine avec des glucides le matin et le midi. Ensuite, plus les semaines passent, plus l’on réduit nos glucides du matin et du midi. Enfin, on arrive à la quatrième et dernière semaine, ou la, on n’a plus de glucides.

En travaillant de cette sorte, nous n’avons aucun problème au niveau de l’énergie et l’on peut additionner ce régime à un sport. Cette méthode est très efficace et nous vous la conseillons. il est également important de choisir des viandes peu grasse: 5%, viande blanche, poisson, etc.

Combien de temps pour perdre 5 kilos?

Je tiens à vous préciser, ce n’est pas une méthode miracle. Si vous ne suivez pas correctement ce régime avec un bon entraînement, vous n’arriverez pas à obtenir de résultats correct. Je vais vous parler de mon histoire, puisque j’ai moi même suivis mon programme. Ma mère a également participé au programme femme.

Personnellement, j’ai perdu un peu plus de 5 kilos en l’espace de 28 jours. Alors oui je faisais déjà du sport, oui ce n’était pas simple, mais je n’ai pas abandonné. Je peux vous assurer que si vous suivez ce programme à la lettre, vous perdrez du poids. J’ai enchaîné 28 jours de diètes, d’entraînements intensif mais aujourd’hui je suis fière de moi.

Evidemment, tout le monde n’obtiendra pas les mêmes résultats. Tout le monde est différent. Cependant, il n’y a aucune raison pour que cette technique ne fonctionne pas chez vous. Elle a marché chez moi, chez ma mère et elle marchera chez vous aussi.

Des légumes à volonté

Dans ce genre de période, il est essentiel de ne pas avoir faim. Pour cela, vous devez manger des aliments peu calorique pour ne pas détériorer votre transformation. Ainsi, les légumes sont excellent, ils sont faibles en calories, bon pour la santé et bon au gout.

Je vous conseille de manger principalement des légumes verts. Ils sont reconnus pour leur faible teneur en calories. Parmi eux se trouve les haricots, les épinards, les petits poids, la courgette, les concombres. Autrement dit, il existe un large panel de légume vert. Faites votre choix, prenez ce que vous aimez.

Personnellement, je mange beaucoup de légume le soir. Dans notre programme, nous réduisons les glucides le soir. Ainsi, je les remplace par des légumes.

Un objectif particulier: Perdre 5 kilos

Si vous avez lu cet article, c’est que vous êtes intéressé pour perdre 5 kilos. Alors je vous mets au défis de perdre ces 5 kilos en moins de trois mois. Ce n’est pas un objectif irréalisable, loin delà. Cependant, ça demande des efforts, un changement et la volonté de maigrir.

Dès demain, levez-vous avec l’envie de vous affiner, d’atteindre le physique dont vous désirez temps. Maintenant, vous savez comment vous y prendre, vous avez toutes les clefs en main pour perdre du poids. Il ne reste qu’à vous d’en décider et de changer votre vie.

Si vous souhaitez allez plus loin, nous avons crée des programmes de musculation. Certains sont sur une période assez longue (3 mois) et d’autres sur des périodes plus courte (28 jours). Si vous souhaitez avoir plus d’informations, il vous suffit de cliquer ici.

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