2 étapes a respecter pour perdre 10 kilos en 1 mois

Perdre 10 kilos en 1 mois est un défis difficile mais réalisable. Effectivement, cet objectif est atteignable si l’on respecte trois règles fondamentales: S’entraîner intelligemment, manger proprement et être organisé. Je tiens à vous prévenir: Il n’existe pas de méthode miracle, si vous voulez maigrir vite, vous devrez respecter certaines consignes.

perdre du poids en 1 mois est réalisable en faisant du sport.

Perdre 10 kilos en 1 mois grâce au sport

Le sport permet de brûler des calories et donc brûler des graisses. Cependant, quel sport faut-il pratiquer? Tous les sports sont-ils intéressant pour perdre 10 kilos en 1 mois? Non, si l’on veut perdre du poids rapidement, il faut se focaliser sur le sport le plus intense, ou plus précisément, la musculation.

La musculation permet de maigrir vite

la musculation est un sport complet qui permet à la fois de se tonifier et de perdre du gras. Il est possible d’en pratiquer dans une salle de sport ou de travailler au poids du corps dans votre habitat. Je vous conseille tout de même de vous inscrire dans une salle afin de disposer d’un matériel exemplaire. Il existe de nombreuses machines, parfaites pour travailler un muscle sans se blesser.

De même, faites un maximum d’exercices polyarticulaires. Ce sont les exercices qui nécessitent l’utilisation de plusieurs articulations lors d’un mouvement. Ils sont très complet et très coûteux énergétiquement. Ainsi, vous brûlerez énormément de calories en peu de temps. Actuellement, il n’existe aucun sport capable de rivaliser avec la musculation.

Parmi les exercices polyarticulaires, on retrouve:

  • Squats
  • Fentes
  • Soulevé de terre
  • Pompe
  • Traction

Il en existe une multitude mais ce sont les plus courant. Maintenant que vous avez compris l’intérêt de la musculation, nous allons voir à quelle fréquence il faut s’entraîner.

Combien d’entraînent pour maigrir en 1 mois?

Généralement, je conseille de pratiquer la musculation quatre fois par semaine. Néanmoins, perdre 10 kilos en 1 mois est un objectif difficile et il faut se donner les moyens d’y arriver. On vous propose donc 6 entraînements de musculation par semaine ainsi qu’un exercice cardio pour le dernier jour.

De plus, nous travaillons en half-body. C’est à dire qu’une séance est attribuée au bas du corps et l’autre séance au haut du corps. Autrement, il est possible de séparer ses séances en deux parties. Nous aimons particulièrement travailler les épaules, les jambes et les abdos dans la même séances. D’un autre côte, on retrouve les pectoraux, le dos et les bras pour la deuxième séance.

Enfin, travailler en half-body est un réel avantage. En effet, nous allons augmenter l’intensité, se focaliser sur des exercices polyarticulaires et donc brûler un maximum de graisses. Certes ça ne sera pas simple tous les jours, mais dîtes vous que vous pouvez atteindre votre objectif en 1 mois. Alors donnez-vous à fond.

Que penser du cardio?

De plus en plus de personnes pratiquent la course à pied dans l’unique but de perdre du poids. C’est bien de faire un sport, mais c’est impossible de perdre 10 kilos en 1 mois avec le cardio. Il faut savoir que notre corps est conçu pour endurer. Ainsi, il sait répondre au effort long, vous aurez du mal à perdre du gras rapidement. Cependant, notre corps n’est pas fait pour résister aux efforts cours et intense, nous allons donc brûler plus de calories en passant par cette méthode.

Le cardio possède tout de même des avantages considérable comme le fait de travailler le système cardio-vasculaire. C’est pourquoi, je vous conseille de faire une séance cardio de temps en temps.

De même, il est important d’avoir un jour de repos dans la semaine pour permettre de reconstruire nos muscles. Or, lorsqu’on fait du cardio, nous ne travaillons pas les mêmes fibres musculaires qu’en musculation. Il est donc tout à fait possible d’additionner le cardio à la musculation.

Perdre 10 kilos en 1 mois avec une alimentation équilibrée

L’alimentation est notre carburant, c’est lui qui nous donne l’énergie dont on a besoin pour vivre. C’est tout aussi important que l’entraînement. Vous devez lier alimentation et musculation pour perdre 10 kilos en 1 mois. Sans plus attendre, nous allons voir comment manger équilibré pour perdre du poids.

Les protéines reconstruisent vos fibres musculaire

Lors d’un entraînement de musculation, nous déchirons des fibres musculaire qui vont se reconstruire grâce aux apports nutritifs. C’est principalement les protéines qui permettent la reconstruction musculaire. Ainsi, il est très important de manger protéiné, à la fois pour ne pas perdre du muscle et pour la récupération musculaire.

Attention tout de même, perdre 10 kilos en 1 mois n’est pas chose facile. Vous devrez faire attention à votre alimentation et même à la viande. Effectivement, il faut manger des viandes peu grasse, par exemple du bœuf à 5% de matières grasses. Des graisses restent des graisses, il faut les éliminer pour maigrir. Certains aliments protéinés sont très bon:

  • Le poisson (cabillaud)
  • Viande blanche (poulet,dinde)
  • Oeufs
  • Certains légumineuses

Ces aliments sont plus sain, il est donc important de les manger lors d’une remise en forme.

Maigrir en réduisant les glucides

Les glucides correspondent aux amidons. On en trouve dans les gâteaux, les pâtes, le riz, et même les desserts. Cependant, tous les glucides ne sont pas conseillés lorsqu’on veut perdre 10 kilos en 1 mois, au contraire. Vous devez déjà le savoir, mais les gâteaux sont interdis lorsqu’on veut s’affiner. Alors qu’elles sont les bons glucides?

Les bons glucides correspondent aux glucides lent, et pas le sucre. Sur un paquet de pâtes, riz ou gâteaux, on peut apercevoir la rubrique « glucide ». Il faut que votre aliment soit faible dans la rubrique « dont en sucre » et « matière grasse ». Voici comment l’on repère les bons glucides.

Enfin, évitez les glucides le soir et même après 16 heures. Ils ont tendance à se transformer en graisse. Personnellement, nous conseillons de ne pas manger de glucides lors du repas du soir. Par contre, nous en mangeons le matin et à midi. On réduit nos quantité de glucides chaque semaine durant une période d’un mois. Je peux vous assurer que c’est le meilleurs moyen pour perdre 10 kilos en 1 mois.

Manger plus pour maigrir

Evidemment, cette phrase paraît ironique, par contre vous verrez quelle peut être réelle. En effet, lorsqu’on veut perdre beaucoup de poids, il est intéressant de consommer autant de légumes vert que l’on veut. Ils sont très faible en calories mais ils sont riches en fibres. Ainsi, vous sentirez une sensation de satiété alors que vous n’aurez que peu de calories dans le ventre.

Lors de cette période, nous conseillons de manger des légumes verts à midi et surtout le soir. Attention, il faut manger à sa faim. Perdre 10 kilos en 1 mois est un objectif réalisable si l’on ne meurt pas de faim. Les légumes permettent d’atteindre cette sensation de satiété.

Enfin, ils contiennent de l’eau en grande quantité, ils réduisent également l’acidité du sang. En plus d’être peu calorique, ils possèdent de nombreux bienfaits sur la santé. Alors surtout, ne vous en privé pas.

Comment Mathilde a perdu 10 kilos en 1 mois

Comment a t-elle réussi à perdre 10 kilos en 1 mois? Il n’existe pas de méthode miracle. Ce n’était pas simple tous les jours, mais elle a tenu le coup. Voici le programme qu’elle a suivie:

Nous avons planifié 28 séances de sports de suite, sans aucun jour de repos. Au total, 6 entraînements de musculation par semaine, suivi d’un exercice cardio pour le dernier jour. Nous avons travaillé en half-body pour dépenser un maximum de calories. Nos séances de musculation étaient relativement bien répartit puisqu’elles duraient toutes 50 à 60 minutes.

De même, nous crée un plan alimentaire spécifique. Dès la première semaine, nous avons enlevé entièrement les glucides après 16 heures. Ensuite, nous n’assimilons que de la viande peu grasse (blanche ou poisson ou viande rouge à 5% de matière grasse). Nous avons réduit les quantité de glucides jours après jour.

Le témoignage de Mathilde

J’ai demandé à Mathilde de vous donner quelques conseils, voici son témoignages :

« Comme vous, j’étais déterminé à perdre du poids, à me sentir bien dans mon corps. Je ne pensais pas perdre autant de poids en si peu de temps mais j’ai réussi. Florian m’a accompagné tout au long du programme, il m’a motivé, il m’a crée le programme, j’ai simplement suivi les instructions. J’ai voulu tout arrêter plus d’une fois, surtout la première semaine. J’avais des courbatures, je me sentais faible, par contre je n’avais pas faim.. Au bout de la fin de la deuxième semaine, j’étais très content et les résultats me réconfortais. Je peux vous assurer que ce sacrifice, oui c’est bien un sacrifice, il en vaut la peine. Le plus important est de rester positif et d’être plus motivé que jamais. Si vous suivez les instructions de Florian à la lettre et que vous vous donnez vraiment la peine d’y arriver, vous y parviendrez. »

Si je n’avais qu’un conseil, restez motivé et donnez-vous à fond !

2 thoughts on “2 étapes a respecter pour perdre 10 kilos en 1 mois

  1. Bonjour, j’ai presque réussis à perdre 10 kilos en 1 mois grâce à votre programme! Actuellement je suis à -8 kilos et il ne me reste plus qu’un jour. Je voudrais savoir s’il est possible de faire d’autres exercices? Ou comment fait pour se maintenir en forme?
    Je vais continuer la musculation, c’est une certitude mais est-ce que je peux garder le même entraînement et la même alimentation?

    1. Bonjour,
      Tout d’abord, je vous souhaite bon courage pour votre dernier jour de transformation !
      Oui, il est important de changer régulièrement d’exercice, de contraction musculaire, de répétitions. C’est un point essentiel à votre progression. Pour se maintenir en forme, il suffit de s’entraîner 3 à 4 fois par semaine et de manger plutôt sainement.
      Nous avons crée un programme de trois mois pour les personnes qui souhaitent se maintenir en forme. Dans ce programme, l’alimentation est plus cool et les entraînements sont moins intense. Cependant, ce programme est idéal pour se maintenir en forme voire progresser encore un petit peu.

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