muscu temps de repos: L’importance de la récupération musculaire

ByFlorianCalzaretti

muscu temps de repos: L’importance de la récupération musculaire

La musculation est un sport intense qui demande beaucoup d’énergie. En effet, on effectue des mouvements polyarticulaires, ce sont les exercices les lus coûteux énergétiquement. Ainsi, en muscu, le temps de repos est d’une importance fondamentale.

les temps de repos en muscu, indispensable à la prise de masse

Muscu temps de repos

Lorsque nous pratiquons de la muscu, nous dépensons beaucoup d’énergie. Que vous travaillez en force, en volume, en prise de masse, vous devez avoir un temps de repos analysé. Evidemment, il va être différent en fonction de votre entraînement.

Travailler en force

En musculation, travailler en force consiste à faire des séries très courte. Je vous conseille de viser des séries de 2 à 5 répétitions pour réellement viser votre force. Lors d’un travail en force, vous ne devez pas retenir le mouvement, mais il doit être rapide et bien exécuté.

Si vous souhaitez exceller dans un domaine, le travail en force devient essentiel. Par exemple, un footballeur qui souhaite développer son explosivité peut faire un exercice de force et enchaîner directement avec un exercice sans charge. Un exemple simple, vous pouvez faire du squat à une charge relativement élevée et enchaîner avec des squat jump au poids de corps.

la muscu et le temps de repos sont très important. Dans cette situation, je vous conseille de prendre quelques minutes de récupération entre chaque série. Au minimum, il est essentiel de prendre 2 à 3 minutes de repos.

Prise de masse musculaire

La prise de masse est très courtisée en muscu. En effet, beaucoup de pratiquant de musculation travaille de cette manière pour développer leur muscle. En moyenne, il est conseillé de faire entre 8 à 12 répétitions. Ce sont donc des charges relativement abordable, qui nécessite moins de repos qu’un travail en force.

Ainsi, ce type d’effort est principalement conseillé aux personnes qui veulent se remettre en forme ou qui souhaite garder une bonne masse musculaire. Ce travail permet également de gagner en force et en volume, c’est le plus complet.

Le temps de repos en muscu lorsque vous travaillez en prise de masse varie e de 1 minute à 1 minute 45. Personnellement, je prends régulièrement 1 minute 30, c’est suffisant.

Volume musculaire

Le volume musculaire est intéressant lorsqu’on souhaite travailler en isolation. Auparavant, les femme en musculation travaillaient régulièrement de cette manière. Néanmoins, cette méthode n’est pas conseillée puisqu’elle n’est pas réellement efficace.

Effectivement, on dépense peu de calories en travaillant en volume musculaire. La perte de poids va donc être très faible, contrairement aux deux autres type d’effort. C’est pourquoi, nous l’utilisons en fin de séance afin de puiser nos réserves. Cependant, ce n’est pas cette exercice qui nous fera prendre du muscle ou perdre du poids.

Enfin, ce mouvement en muscu nécessite un temps de repos très faible, de l’ordre de 45 à 60 secondes.

Nos temps de repos en muscu

Lors de nos séances de musculation, nous travaillons ces trois types d’effort. En effet, on commence régulièrement par un exercice très court et intense. On cible donc la force, avec des séries courtes et temps de repos assez long.

Ensuite, nous enchaînons sur des exercices de 8 à 10 répétitions pour travailler notre masse musculaire.

Enfin, nous finissons sur un exercice d’isolation ou nous faisons une douzaine de répétitions.

Cette méthode nous permet d’être complet mais également de brûler beaucoup de graisses. Si vous souhaitez vous remettre en forme, je vous conseille d’utiliser des séances similaires aux notre. En muscu, les temps de repos sont donc primordial est sont différents en fonction du nombre de répétitions.

Comment gérer ses temps de repos en muscu?

En musculation, il est essentiel de varier les temps de repos en fonction du type d’effort. Plus il est intense, plus vous aurez besoin de temps pour récupérer. Cependant, nous allons voir comment optimiser les temps de repos.

Les circuits en musculation

Afin d’augmenter l’intensité, il est conseillé de faire des circuits, mais qu’est ce que c’est? Un circuit en musculation correspond à un enchaînement d’exercices sans taux de repos. Par exemple, enchaîner des pompes avec des dips et d’autres exercices. Dans ce cas, nous conseillons de prendre environ deux minutes de repos.

Cette méthode d’entraînement permet d’augmenter l’intensité est donc de brûler plus de calories. Personnellement, nous aimons inclure un circuit à la fin de notre séance. En moyenne, il suffit d’enchaîner trois à quatre exercices et de recommencer ce circuit 3 fois.

De plus, ce type d’effort permet de travailler le cardio en haute intensité. C’est très intéressant pour cibler le système cardio vasculaire. En réalité, ce sont les meilleurs exercices pour progresser en cardio. De même, cet exercice est le plus intéressant niveau dépense calorique. En quelques minutes, vous allez brûler un grand nombre de calories.

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