Les exercices polyarticulaire en musculation: Avantage et inconvénient?

Il existe de nombreux exercices de musculation.. mais les plus intéressants sont les exercices polyarticulaire. Ce sont tous les mouvements qui nécessitent l’utilisation de plusieurs articulations. Par exemple, lors du développé couché, on sollicite l’épaule et le coude. Donc, c’est un exercice polyarticulaire.

Dans cet article, nous verrons les avantages et les inconvénients des exercices polyarticulaire en musculation.

les exercices polyarticulaire en musculation

Les avantages des exercices polyarticulaire en musculation

Premièrement, les exercices polyarticulaire en musculation permettent d’accentuer la croissance musculaire. Vous allez développer votre taux de testostérone qui est le facteur majeur de la prise de muscle. De même, vous allez sollicité plusieurs muscles et donc déchirer des fibres musculaires de différentes zones.

Deuxièmement, ces mouvements sont les plus coûteux énergétiquement. On va donc dépenser beaucoup de calories lors de ces exercices de musculation. En plus d’être favorable à la prise de muscle, ils permettent de brûler des calories.

Enfin, ils sont très complets et permettent de cibler l’ensemble du corps humain. Par exemple, sur un développé couché, on travaille les pectoraux, les deltoïdes, les triceps, les abdos.. Les exercices polyarticulaire en musculation permettent donc de cibler l’ensemble des muscles du corps humain.

Une croissance musculaire imposante

Pour développer son taux de testostérone, il est prouvé scientifiquement qu’il faut faire des exercices courts, intense et en ciblant un maximum de muscles. La description est simple.. il faut faire des exercices polyarticulaire pour prendre du muscle. Attention, tous les exercices permettent d’augmenter notre taux de testostérone. Les exercices polyarticulaire sont seulement les plus efficace.

Sur le long terme, il est plus intéressant d’effectuer des exercices polyarticulaire en musculation. Votre taux de testostérone va augmenter progressivement. Evidemment, il augmente rapidement au début, puis il connait une période de stagnation.

Des exercices complet pour être sec?

Les exercices polyarticulaire en musculation sont très coûteux énergétiquement. On dépense 3 fois plus de calories qu’en pratiquant une activité d’endurance. D’une part, on ne peut travailler en continue en musculation. Il y a forcément des temps de repos pour pouvoir reposer le muscle. Ainsi, on n’effectue pas la même durée d’effort entre une séance de musculation et une séance de course à pied.

Une bonne séance de musculation brûle de 45 minites brûle environ 500kcal (pour une personne de 85kg). Tandis qu’une bonne séance d’endurance de 45 minutes brûle également 500kcal. Les résultats sont donc identiques.

Néanmoins, il est beaucoup plus facile d’effectuer une séance de musculation de 45 minute plutôt qu’une séance d’endurance de 45 minutes. Il est donc préférable de faire des exercices polyarticulaire pour maigrir.

Les inconvénients des exercices polyarticulaires

Les exercices polyarticulaire en musculation sont principalement des mouvements qui sont complets. Il faut donc avoir une bonne exécution des mouvements pour s’assurer de ne pas se blesser. Dans la majorité des cas, il faut avoir les fesses sorties et le dos bien droit.

La blessure la plus fréquente en musculation et la blessure aux lombaires. Vous pouvez acheter une ceinture lombaire pour limiter la casse.. Néanmoins, je vous conseille d’apprendre les mouvements avant de charger les barres.

Ainsi, je vous conseille d’apprendre directement les mouvements. Puis, augmentez au fur et à mesure les charges de travail. C’est inutile de vouloir charger super lourd.. il est préférable de ne pas se blesser.

Conclusion: Quand et comment faire des exercices polyarticulaire en musculation?

Je vous conseille de faire des exercices polyarticulaire en début de chaque séance. Par exemple, si vous faites une séance pectoraux, commencez par du développé couché. Ensuite, vous pouvez faire d’autres exercices.

Pour les débutants en muscu, il est préférable de commencer doucement. Au début, apprenez simplement les mouvements. Puis, augmentez l’intensité au fil des semaines.

Il faut donc faire des exercices complets dès le début et dès le commencement de votre séance.

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