Les compléments alimentaires sont-ils utiles pour maigrir?

De nos jours, on entend souvent parler de compléments alimentaires, mais qu’est ce que c’est? Ce sont simplement des macronutriments qui viennent compléter votre alimentation. En aucun cas, ça ne remplace l’un de vos repas.

De plus, il faut bien comprendre l’intérêt des compléments alimentaires. Certains permettent de fournir des bonnes graisses au corps, d’autres de fournir des vitamines. Par exemple, une personne qui n’aime pas les fruits peu prendre un complément alimentaire pour avoir plus de vitamine. Cependant, si vous avez déjà les macronutriments nécessaires, les compléments alimentaires ne sont pas utiles.

Enfin, ce sont des résidus alimentaires et ce n’est pas du dopage loin delà. On extrait simplement les résidus alimentaires dont on a besoin. Par exemple, pour avoir des vitamines C, on prend un fruit et on extrait seulement cette vitamine.

les compléments alimentaires comme la vitamine C

Les compléments alimentaires sont-ils essentiels?

Il existe certains compléments alimentaires qui sont des anti-oxydants. C’est à dire qu’ils vont accélérer le métabolisme et entraîné un brûlage de calories. Cependant, ce n’est pas suffisant pour réellement avoir des résultats. C’est un plus, mais en aucun cas ça ne peut remplacer une bonne alimentation. Si vous ne mangez pas sainement, ça ne sert à rien de vouloir prendre des compléments alimentaires pour maigrir.

D’autre part, si votre alimentation est parfaite et que vous souhaitez optimiser les résultats, il est intéressant de prendre certains compléments alimentaires. Par exemple, vous pouvez prendre des gélules d’oméga 3 pour avoir de bonnes graisses dans le corps. Ce complément permet d’alimenter le corps en bonne graisse et d’améliorer le système nerveux.

Ainsi, les compléments alimentaire permettent d’améliorer vos résultats si votre alimentation est déjà parfaite. Néanmoins, si votre alimentation n’est pas parfaite, je vous conseille de l’améliorer dans un premier temps.

Les compléments alimentaires sont-ils dangereux pour la santé?

Non, les compléments alimentaires ne sont pas dangereux pour la santé si vous n’en n’abusez pas. En réalité, ce n’est que des produits extraits de végétaux. Par exemple, prenons la protéine en poudre. Premièrement, on prend un steak et on va extraire seulement les protéines contenues dans le steak. Puis, on obtient cette fameuse protéine en poudre.

Certes, on obtient beaucoup un contenu très protéiné mais bon pour la santé. Par contre, il ne faut pas en abuser. Il faut savoir que les reins trient les protéines, une partie part dans les excréments et le reste dans le corps humains. Ainsi, si vous donnez une trop grosse quantité de protéine aux reins, ils risquent d’être abîmé. C’est pourquoi, il est conseillé de ne prendre que 30 grammes de protéine en poudre par jour.

Enfin, il est essentiel de boire beaucoup d’eau. Un corps humain contient en moyenne 70% d’eau, ce n’est pas pour rien. L’eau permet le bon fonctionnement de l’organisme. Si vous buvez beaucoup d’eau, vos reins vont continuer de fonctionner et ça va leur permettre de ne pas s’abîmer.

Les compléments alimentaires en musculation

On parle principalement de complément alimentaire et de musculation. Alors faut-il prendre des compléments pour être musclé? Non, ce n’est pas du tout obligatoire. Personnellement, je n’en prends pas, je mange suffisamment pour avoir les macronutriments nécessaires.

Il est possible d’en prendre et vous aurez de très bon résultats également. Je vous conseille d’en prendre si vous avez quelques difficultés. Par exemple, si vous avez l’habitude de ne pas manger le matin, vous pouvez prendre des protéines en poudre au petit déjeuner. Vous pourrez avoir la quantité nécessaire de protéines sans vous goinfrer.

Les compléments alimentaires sont également intéressant si vous avez de réels objectifs. Par exemple, si vous voulez atteindre 8% de masse graisseuse, il est important de prendre des protéines en poudre. Vous éviterez les graisses et les autres macronutriments dont vous n’avez pas besoin.

Cependant, je ne conseille pas à un débutant de prendre des compléments alimentaires. C’est destiné aux personnes qui ont déjà un train de vie correct.

Des brûleurs de graisses efficaces?

De plus en plus, on entend parler de brûleur de graisse comme anaca 3 et d’autres produits. Ce ne sont pas des produits miracles, vous n’allez pas perdre 10 kilos en prenant ce genre de complément. Il faut rester lucide, si vous souhaitez perdre du poids, il est essentiel de faire du sport et de manger proprement.

Concentrez-vous davantage sur votre entraînement sportif et sur votre alimentation. Vous aurez bien plus de résultats. Encore une fois ce n’est qu’un complément alimentaire et ça ne fera pas tout le boulot, loin delà.

L’entraînement et l’alimentation compte environ 90% des résultats. Le reste provient des compléments alimentaires, de la génétique et du sommeil. C’est bien de prendre certains produits mais c’est mieux de se tuer à l’entraînement.

Prendre du muscle rapidement

Il n’existe pas de solution miracle pour prendre rapidement du muscle. Si vous voulez réellement prendre du muscle, il est essentiel de faire de la musculation et de manger intelligemment. Le plus important reste l’entraînement. En effet, plus vous détruisez de fibres musculaires, plus vous aurez des résultats rapidement! Pour cela, il est nécessaire de faire des exercices intense et des séances complètes.

De plus, l’alimentation joue un rôle indispensable: C’est elle qui va permettre de reconstruire les fibres musculaires déchirées pendant l’entraînement. Plus vous apportez les macronutriments nécessaires à la reconstruction des fibres musculaires, plus vous prendrez rapidement du muscle.

Enfin, les compléments alimentaires sont intéressant si vous avez déjà une bonne alimentation et un bon entraînement. Une personne qui ne fait pas de sport ne gagnera pas de muscle même en prenant des protéines.

Conclusion générale

Les compléments alimentaire ne sont pas indispensable que ce soit pour maigrir, prendre du muscle ou se maintenir en forme. Premièrement, il est essentiel d’avoir une bonne hygiène de vie, c’est à dire qu’il faut manger proprement et faire du sport. Si tous ces éléments sont réunis, alors oui vous pouvez tester certains compléments.

D’autre part, ces compléments ne sont pas dangereux pour la santé à condition d’en prendre à bon escient. Il ne faut pas en abuser et il est essentiel de bien s’hydrater. Faites attention à votre santé, c’est le plus important.