Comment avoir des abdos dessinés en musculation ?

Tous les sportifs rêvent d’avoir des abdos dessinés mais peu d’entre eux y arrivent, pourquoi? Les abdominaux sont un muscle très difficile à développer puisqu’il ne suffit pas simplement de les faire grossir. En effet, pour avoir des abdos dessinés, il faut être sec. Si vous avez la moindre pellicule de graisse sur vos abdominaux, ils ne seront pas visible.

Ainsi, il ne faut pas simplement faire des exercices abdominaux mais il faut également faire attention à sa diète. Ne vous inquiétez pas, il ne faut pas non plus faire que des sacrifices. On peut très bien se faire plaisir de temps en temps et avoir des abdos dessinés. Nous allons voir ensemble les quelques méthodes à appliquer.

Faire attention à son alimentation pour des abdos dessinés

avoir les abdos dessinés grâce à la recette des courgettes farcies

Voici le point le plus important: Faire attention à son alimentation. Je vous préviens tout de suite, je ne dis pas qu’il ne faut manger que des graines sans sauce, mais simplement manger intelligemment. Par exemple, je me fais plaisir tous les week-ends et j’essaye de manger proprement la semaine.

La semaine, j’essaye de manger plus de légumes et je réduis un petit peu mes quantité de glucides lors du repas du soir. Je ne bois pas de sodas, je ne mange pas ou peu de gâteau et je ne prends pas de dessert. En réalité, je mange toujours à satiété et je ne ressens nullement la faim. Je me fais en moyenne 4 repas dans la journée: le matin, le midi, à 16 heures et à 20 heures.

Le week-end, je me fais un peu plus plaisir. Je ne bois toujours pas de sodas, simplement de l’eau, du thé et du café. Ensuite, je mange plus ou moins proprement mais je ne me prive pas. Il faut savoir se donner de l’énergie et se remonter le moral. Le fait de se faire plaisir permet de garder en tête ses objectifs et de ne peux craquer.

Lorsque j’ai réellement envie d’avoir les abdos dessinés, je réduis un peu plus mais quantité de glucides et j’essaye de faire attention le week end.

Brûler du gras rapidement

Il est essentiel de brûler du gras pour avoir des abdos dessinés. En effet, la moindre pellicule de graisse peu cacher la visibilité des abdominaux. Ainsi, il est nécessaire de faire des séances de sports intense pour dépenser un maximum de calories.

Personnellement, j’aime bien enchaîner des supersets, tricets ou même faire des circuits. Ce sont de petites astuces qui permettent d’intensifier la séance et donc de brûler plus de calories. De plus, il est important de faire des exercices polyarticulaires: Ce sont les exercices les plus coûteux énergétiquement. En d’autres termes, ce sont les exercices à privilégié lorsqu’on veut avoir des abdos dessinés.

Enfin, j’aime bien finir par des exercices qui travaillent le cardio en haute intensité. Par exemple, les burpees: c’est le fait de se mettre à terre, de se relever et de faire un saut et ça, le plus rapidement possible. J’enchaîne 3 minutes de burpees, ça me permet de travailler mon cardio et de brûler des calories en même temps. Ce sont les exercices conseillés pour maigrir rapidement.

Combien de temps faut-il pour avoir des abdominaux?

Il est difficile de déterminer un délai dans lequel il est possible d’avoir les abdos dessinés. Premièrement, tout le monde ne part pas du même point de départ. Certains ont plus de gras à perdre que d’autres et les morphologies sont différentes.

En moyenne, une personne perd 5 à 6 kilos en 28 jours si elle suit un entraînement sportif et alimentaire. Evidemment, il faut que ce programme soit bien construit et surtout, en accord avec les objectifs demandés. Personnellement, j’ai perdu 5.6 kilos en 28 jours en suivant mon propre programme. Ce n’est pas un résultat fou mais c’est déjà pas mal sachant que je faisais déjà du sport.

Sinon, certaines personnes arrivent à perdre plus de 10 kilos en l’espace de trois mois. Plus l’on perd du poids, plus c’est difficile d’en perdre plus. Au début, on perd rapidement du poids puisqu’on est pas habitué à ce nouveau mode de vie. Une fois habitué, c’est plus dur de perdre du gras. C’est pourquoi, il faut changer de programme d’entraînement et alimentaire.

Un lifestyle

Avoir des abdominaux dessinés, c’est un lifestyle. En effet, c’est un mode de vie et il est important de savoir modifié ses entraînements et son alimentation en fonction de ses objectifs. Par exemple, si vous voyez que vous avez pris quelques kilos, il suffit de réduire les glucides pendant un mois, de faire plus de sport et vous retrouverez votre niveau physique.

Personnellement, j’ai les abdos dessinés quasiment tout le long de l’année hormis à nouvelle ans ou la je me fais plaisir. Sinon, j’essaye d’équilibré soit en faisant plus de sports, soit en réduisant mes glucides.