une remise en forme rapide grâce à la musculation
Je m’appelle Florian et je pratique du sport au quotidien.
Il y a un ans je me suis blessé en jouant au football. J’ai commencé a reprendre du poids et a me sentir différent. Rapidement, j’ai remarqué l’importance du sport : il peut métamorphoser une personne
En l’espace d’un an, pendant que j’étais étudiant, j’allais environ 1h par jour à la salle afin de me sentir en forme. Le résultat fût progressif mais bien réel puisque j’ai dépassé le niveau physique que je possédais avant ma blessure.
Au travers de ce site, j’accompagne les sportifs ambitieux a se remettre en forme et a réaliser leurs objectifs.
Pour aller plus loin, je vous propose un accompagnement personnel avec différents programmes. Au moment de votre participation à l’un de nos programmes, vous avez un accès direct ou vous pouvez échanger avec moi et réaliser petit à petit vos objectifs.

Les programmes avancés

Remise en Forme

Une remise en forme passe par le sport De nos jours, on entend très souvent parler de « remise en forme » mais en quoi cela consiste réellement? Une remise en forme est le fait de prendre soin de son corps pour retrouver de bonne conditions sportives, morales, etc. Votre corps a un réel impact sur votre mentalité, sur votre confiance, sur vos objectifs. Ainsi une remise en forme permet de changer physiquement et mentalement une personne. Tous les grands entrepreneurs, les grands acteurs pratiquent régulièrement une activité sportive pour avancer et continuer de développer des choses. Le sport vous donne confiance et vous permet d’accomplir et de réaliser vos objectifs.

 

Quel sport pratiquer lors d’une remise en forme?

Tous les sports sont intéressants pour se remettre en forme puisque l’objectifs et de dépenser des calories. En générale, les sports permettent à la fois de se dépenser et de se renforcer musculairement. L’objectif principale est donc réalisé dans toutes les activités sportives. Néanmoins certains ont des critères très avantageux. La salle de musculation est un sport très complet puisque l’on peut travailler sous différentes formes:
  • En force en effectuant de courtes répétitions (3 à 6).
  • Cibler le système cardiovasculaire en pratiquant du rameur, du vélo ou même de la course à pied.
  • Renforcement musculaire en utilisant les machines.

  • De plus, effectuer du renforcement musculaire permet de dépenser un maximum de calories en un minimum de temps.

    Les difficultés rencontrées

    Une remise en forme demande beaucoup de temps mais surtout beaucoup de motivation. Effectivement, on ne peut pas être en forme du jour au lendemain, cela demande du temps. Beaucoup de personnes se mettent au sport mais arrêtent au bout d’un mois voire avant. Lorsque l’on veut changer physiquement, il faut être régulier. Ce n’est pas simple tous les jours mais il faut garder en tête son objectifs comme une mission à accomplir. Généralement les personnes qui veulent changer physiquement rencontrent les mêmes erreurs:  
    • Ils ne se forment pas et manque de connaissances sportifs et nutritionniste.
    • Des entraînements beaucoup trop long, difficilement tenable sur trois mois.
    • Leurs résultats ne correspondent pas à leurs attentes.

    • Je vous propose de vous former, de créer un programme sportif de qualité et de le suivre jusqu’à la fin des trois mois.

      Que faut-il manger?

      Une bonne remise en forme doit obligatoirement passer par un changement d’alimentation. Pour obtenir rapidement des résultats il faut additionner un bon entraînements physique avec une bonne alimentation. En moyenne 50% de vos résultats sont dues à la nourriture, ainsi il faut connaître les besoins alimentaire du corps humain. Chaque personne réagit différemment mais on a tous des caractères commun. On peut donc décomposer les aliments en trois groupes:
      • Les glucides (les pâtes, le riz,etc)
      • Les protéines (viandes blanches, viandes rouges, poisson, etc)
      • Les lipides (huile d’olive, oméga 3, etc)

      • C’est trois groupes alimentaires sont indispensable au corps humain. Cependant, il est important de connaître les quantités nécessaire de chaque aliments et les heures appropriées. Le corps humain est très complexe et ils cachent de nombreuses facettes. Lorsque l’on comprend son fonctionnement, on peut facilement s’améliorer et réaliser des objectifs précis. Une alimentation de qualité pour une remise en forme performante

        Cibler une zone pour perdre du gras?

        De plus en plus, de nombreuses personnes ont la volonté de perdre du gras au niveau des abdos. Ainsi, ils ciblent les abdominaux en effectuant des exercices bien particulier. C’est très bien d’être motivé, mais ce genre d’actions aura très peu de conséquences sur votre physique. En effet, on ne peux pas cibler une zone, c’est à dire que ce n’est parce que l’on pratique un exercice abdominal que l’on va perdre de la graisse à cet endroit. Lorsque vous perdez du gras, c’est la zone ou votre corps stock la graisse qui va partir en premier. Il ne faut pas cibler un muscle pour perdre rapidement du poids mais il faut cibler des exercices polyarticulaires. C’est exercices possèdent une dépense énergétique très importante. Les exercices polyarticulaires sont tous les exercices qui ciblent plusieurs groupes musculaire à la fois. Par exemple le squat permet de travailler à la fois les fessiers, les quadriceps, les ischio-jambier et les abdos. C’est donc un exercice parfait pour perdre rapidement du poids.  Ils existent une multitude d’exercices polyarticulaires indispensable a une bonne remise en forme.

        Combien de temps pour se remettre en forme?

        C’est une question très posé mais très intéressante. Evidemment cela dépend de votre objectif, de votre situation actuel, de vos efforts. On ne peut malheureusement pas donner de date précise puisque personne ne réagit de la même façon. Néanmoins une chose est sûre: si vous suivez mes conseils, vous arriverez à vous remettre en forme. Personnellement je travail sur des périodes de trois mois. C’est le temps parfait pour obtenir de très bons résultats sans être dégoutté voire même abandonner le sport à jamais. J’ai coaché de nombreuses personnes et c’est la meilleure méthode. En trois mois on peut changer réellement sa vie, je peux vous l’assurer. Ça ne sera pas simple tous les jours mais plus le temps passe plus votre objectif se rapproche. Il faut toujours garder en tête votre objectif, ce n’est que trois mois de votre vie. C’est trois mois eux, peuvent complémentent changer votre vie.

        Être motivé

        C’est l’élément clés d’une bonne remise en forme. Pour obtenir des résultats vous ne devez rien lâcher et être focus sur votre objectif. Se remettre en forme dure environ trois mois, c’est parfait pour obtenir de très bon résultat. Comment voulez-vous tenir trois mois sans être motivé? C’est impossible. C’est la motivation qui vous permet de continuer, d’aller au bout de vos efforts jusqu’à atteindre votre objectif. Ce ne sera pas facile tous les jours, alors fixez-vous un objectif précis. Vous voulez changer de vie? Être a-l’aise dans votre corps? Alors je vous donne toutes les clés mais je ne peux pas vous donner la plus importante: la détermination. Croyez-moi, rien n’est plus important que la satisfaction d’accomplir ses objectifs. Si vous surmontez cette épreuve vous surmonterez les autres.

        Des résultats rapide et étudié

        Je vous propose de suivre mon programme de remise en forme. Ce programme a été étudié pour optimiser vos résultats. Que vous soyez un homme ou une femme, des programmes sont mis à votre dispositions. Un guide alimentaire complet sera également présent. Vous pourrez alors changer physiquement le plus rapidement possible. Je mets tous mes efforts à votre dispositions pour que vous ne faites pas les mêmes erreurs que moi. Vous verrez, vos résultats seront rapide et efficace. On se retrouve derrière ce programme pour les plus ambitieux.