Comment perdre du poids facilement: 3 étapes simples

nos programme de remise en forme pour perdre du poids facilement et rapidement

Il y a beaucoup de façons pour perdre du poids facilement et rapidement. Cependant, la plupart d’entre eux vous rendra affamé et insatisfait. Si vous n’avez pas un mental de fer, vous aurez du mal à atteindre vos objectifs. Ainsi, nous voulons:

  • Vous faire perdre rapidement du poids
  • Améliorer votre métabolisme
  • Vous remettre en forme et en bonne santé

Voici un plan simple en 3 étapes qui vous expliquera comment perdre du poids facilement.

1- Perdre du poids facilement en évitant les glucides

La partie la plus importante est de réduire les sucres et les amidons (glucides). Lorsque vous faites cela, votre appétit est moins prononcé et vous finissez par manger beaucoup moins de calories. Le corps a besoin d’énergie pour chaque effort. Ainsi, il va piocher dans votre stock de graisse afin de fournir l’énergie nécessaire au corps humain.

Il n’est pas rare de perdre jusqu’à 10 kilos (parfois plus) après 3 mois de programme alimentaire.

Dans nos programmes de remise en forme, nous conseillons de réduire les glucides au cours du temps. Chaque mois nous réduisons les glucides afin d’éliminer un maximum de graisse. Voici comment perdre du poids rapidement.

2-Des aliments sains: Protéines, lipides et légumes

des aliments sains pour perdre du poids rapidement

Chaque repas doit être composé d’une source de protéines, une source de matières grasses et des légumes à faible teneur en glucides.

Nous conseillons de réduire vos glucides au cours du temps. Ainsi, il n’y a pas de changement au cours de la première semaine, puis vous réduisez votre quantité de glucides au fur et à mesure.

Sources de protéines

  • Viande: boeuf, poulet, porc, agneau, etc.
  • Poisson et fruits de mer: saumon, truite, crevettes, etc.
  • Œufs: Les œufs entiers avec le jaune sont les meilleurs.

Voici comment perdre du poids rapidement. Les viandes ont la particularité d’être riche en protéine. Les protéines sont très bon pour la santé mais nécessite d’être correctement consommés. En effet, vous devez boire beaucoup d’eau pour s’assurer de ne pas avoir de problème rénales.

Les régimes riches en protéines peuvent également réduire de 60% les fringales et les pensées obsessionnelles au sujet des aliments, réduire le désir de grignoter. Vous allez donc réduire considérablement votre quantité de calories assimilés au quotidien.

Quand il s’agit de perdre du poids, les protéines sont le roi des nutriments.

Légumes à faible teneur en glucides

  • brocoli
  • Tomates
  • chou frisé
  • choux de Bruxelles

De plus, tous les légumes verts sont très faible en calories (choux, haricots, salade, épinards,etc). Alors faites vous plaisir.

N’ayez pas peur de charger votre assiette avec ces légumes à faible teneur en glucides. Vous pouvez en consommer d’énormes quantités sans dépasser 20 à 50 glucides nets par jour.

Un régime basé principalement sur la viande et les légumes contient toutes les fibres, les vitamines et les minéraux dont vous avez besoin pour rester en bonne santé.

Sources de graisse

  • Huile d’olive, de noix de coco, d’avocat
  • Beurre
  • Oméga 3

Mangez 2 à 3 repas par jour. Si vous avez faim l’après-midi, ajoutez un 4ème repas.

Il existe deux sortes de graisses: Les acides gras saturés et les acides gras insaturés. Les bonnes graisses sont essentiels pour être en bonne santé. Ne vous privé surtout pas de ces aliments. On en retrouve également dans les œufs.

Pour perdre du poids rapidement, vous devez faire attention à votre alimentation.

3- Un programme minceur étudié

Pour perdre du poids rapidement, rien de mieux que d’aller en salle de musculation. La musculation permet de se dépenser et donc de brûler un maximum de calories. Il suffit d’avoir un programme sportif étudié pour perdre rapidement du poids. D’autres méthodes sont également envisageable

Je vous conseille d’aller en salle de musculation 3 à 4 fois par semaine. Faites des séances de 45-50 minutes, c’est largement suffisant. Commencez doucement, ça ne sert à rien de se tuer au sport dès le premier jour. Vous aurez simplement des courbatures et vous serrez démoralisé.

La musculation possède la particularité de brûler beaucoup de calories. En effet, les exercices polyarticulaires accélèrent le métabolisme ce qui engendre une perte de poids. Vous allez donc perdre du poids pendant votre séance mais également après.

Des études sur les régimes alimentaires faibles en glucides montrent que vous pouvez même gagner un peu de muscle en perdant une quantité importante de graisse corporelle ( source ).

Si la salle de musculation ne vous convient pas, alors quelques séances d’entraînement cardio telles que la marche, le jogging, la course, le vélo ou la natation suffiront. Il faut noter l’importance de la marche à pied sur la perte de poids.

un programme de remise en forme étudié et testé, idéal pour perdre du poids rapidement

Un sport pour s’affiner: la musculation

La salle de musculation possède la particularité d’être complet. On peut à la fois travailler le cardio, la prise de muscle, la force, etc. Autrement dit, la salle de musculation réunis un grand panel d’exercices.

De nos jours, des salles de musculations sont disponibles quasiment à tous les endroits. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de parcourir des kilomètres pour vous rendre dans une salle de sport. Il n’en existe malheureusement pas dans toutes les villes.

Dans ce cas, je vous conseille de vous entraîner au poids du corps. En effet, les exercices au poids du corps sont aussi efficace que les exercices en salle de musculation. Il n’y a qu’une différence: En salle, vous disposez d’un large panels d’exercices, contrairement à chez vous, ou la vous n’avez pas réellement le choix des exercices.

Comment s’entraîner en musculation?

Lorsqu’on est débutant en musculation, il est très dur de se lancer. On n’a souvent peur de faire n’importe quoi et de se « taper la honte ». Alors quelles exercices faut-il faire en salle?

Les exercices polyarticulaires sont selon moi, les plus bénéfiques en termes de gains musculaires mais également pour perdre rapidement du poids. Ils permettent de dépenser beaucoup de calories et donc d’accentuer votre perte de poids. De plus, votre croissance musculaire va augmenter, ce qui va favoriser la prise de muscles.

Par exemple, privilégier les exercices comme le Squat, le Soulevé de terre ou encore le développé couché. Il en existe des tonnes et des tonnes. Mais si vous voulez réellement progresser, vous serez obligé de faire ces exercices.

Un Cheat meal par semaine

Vous pouvez vous faire plaisir et manger le repas que vous souhaitez une fois par semaine. Ce repas permet de vous motivé et de vous récompenser des efforts fournis tout au long de la semaine.

Mais seulement un jour dans la semaine, si vous commencez à le faire plus d’une fois par semaine, vous ne verrez pas beaucoup de résultats.

Evidemment, c’est un seul repas. Soit le matin, soit à midi soit le soir. Il ne faut pas manger n’importe quoi toute la journée;

Votre progression se résume aux calories assimilés la semaine par rapport à vos dépenses de calories. Si vous brûlez plus de calories que vous n’en avalez, alors vous perdrez du poids.

Ainsi, vous devez voir votre progression sur plusieurs jours, plusieurs semaines. Ce n’est pas un repas dans la semaine qui va jouer un rôle très important sur votre remise en forme.

Peser ces aliments pour perdre du poids

Il n’est pas nécessaire de compter les calories. C’est une perte de temps. Evidemment, respectez un minimum les quantités demandées mais ne pesez pas vos ingrédients.

Vous ne préparez aucune compétition? Alors ça ne sert à rien d’utiliser votre balance à chaque repas. Attention tout de même à ne pas abuser sur les quantités.

En moyenne, 5 à 10% sont tolérés, au dessus, vous n’aurez pas les résultats attendus.

Commencez doucement, premièrement en mangeant des aliments sains. Ensuite, si vous voulez encore plus de résultats, vous pourrez faire plus attention.

8 conseils pour perdre du poids facilement

Voici 10 autres conseils pour perdre du poids encore plus facilement et rapidement:

  1. Prenez un petit déjeuner riche en protéines. Il a été démontré que la consommation protéinée le matin réduit les fringales et l’apport calorique tout au long de la journée.
  2. Évitez les boissons sucrées et les jus de fruits. Ce sont les bases pour perdre rapidement du poids. Les boissons sucrées contiennent énormément de sucres qui se transforme en graisse.
  3. Buvez de l’eau une demi-heure avant les repas. Une étude a montré que boire de l’eau une demi-heure avant les repas augmentait la perte de poids de 44%.
  4. Choisissez des aliments adaptés à la perte de poids (voir liste). Certains aliments sont très utiles pour perdre de la graisse. Voici une liste de 10 aliments parfaits pour perdre du poids.
  5. Mangez des fibres solubles. Des études montrent que les fibres solubles peuvent réduire les graisses, en particulier au niveau du ventre. 
  6. Buvez du café ou du thé. le thé et le café restent deux boissons à base d’eau. De plus le thé vert permet d’accélérer le métabolisme et donc de perdre du poids.
  7. Mange ta nourriture lentement. Les mangeurs rapides prennent plus de poids avec le temps. Manger lentement vous fait sentir plus rassasié et stimule les hormones amaigrissantes.
  8. Obtenez une bonne nuit de sommeil. Un mauvais sommeil est l’ un des plus puissants facteurs de risque de prise de poids. Vous allez être fatigué, ainsi vous ne serez pas actifs et vous aurez tendance à manger n’importe quoi.

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