alimentation

Qu’est ce que l’Alimentation?

Une alimentation de qualité pour une remise en forme performante

L’alimentation est notre carburant, l’énergie que nous avons besoin pour se déplacer et s’entraîner. En effet, les apports nutritifs nourrissent les muscles. Le corps humain a besoin d’aliments pour fonctionner; Certains sont nécessaire, d’autres non. C’est indispensable pour être en forme et en bonne santé. Certaines personnes pensent que manger propre signifie que le repas n’est pas délicieux. Au contraire, certains repas peuvent être très appétissant et parfaitement équilibrés.

Tout au long de cet article, nous analyserons les besoins du corps humain. De même nous verrons leurs liens avec une bonne remise en forme et notamment en musculation.

 

Les Besoins Alimentaires du Corps Humain

Les muscles du corps humain ont besoin de se nourrir pour être performant. Tous les grands sportifs suivent des nutritionnistes pour être en forme dans les moments important. L’alimentation est fondamental et il est intéressant de comprendre son fonctionnement. Il se divise en trois parties:

  • Les glucides (ce que l’on retrouve dans les pâtes, le riz, le céréales)
  • Les protéines (viandes blanche, viandes rouges, etc)
  • Les lipides (huiles, oméga 3)

Ces trois aliments doivent être présents dans votre corps. Ils ont toutes des particularités différentes et sont indispensable. L’élément principale est les protéines, ils reconstruisent les fibres musculaires cassées par l’entraînement. Les glucides et les lipides  permettent de vous apporter de l’énergie. Souvent, les sportifs de haut niveau mangent des plats de pâtes quelques jours avant leurs compétitions. Le but est donc d’avoir l’énergie suffisante pour être au top de leur forme.

La Musculation est l’Alimentation

L’alimentation et la musculation sont deux termes qui s’additionnent parfaitement. En effet, la nourriture permet de progresser en musculation. On dit que 50% des résultats sont dues à l’alimentation et le reste à l’entraînement. C’est très simple: sans une bonne alimentation, vous aurez du mal à atteindre vos objectifs.

De nos jours, énormément de pratiquants de musculation s’interdisent certains aliments. Je ne pense pas que c’est la bonne solution. Pour progresser en musculation il faut savoir faire la balance du pour et du contre. Vous pouvez très bien sortir, faire la fête mais garder toujours en tête votre objectif. Il faut voir les résultats sur le long terme, ce n’est donc pas grave de s’amuser une à deux fois par semaine. C’est beaucoup trop difficile de supprimer certaines choses, il vaut mieux simplement les réduire.

La musculation est un lifestyle, le but est d’être en forme tout en s’amusant. Si vous ne préparez aucune compétition, il est inutile de se priver entièrement des bonnes choses. Comme nous l’avons dis précédemment, il faut savoir faire la balance du pour et du contre.

Manger propre

Un terme nouveau est apparu lorsque l’on parle de remise en forme: Manger propre. Durant des années on a entendu qu’il fallait manger « équilibré » mais en réalité ça n’a aucun sens. Une alimentation de qualité doit contenir les aliments nécessaire pour être performant. C’est évident de manger propre, mais pourquoi? Parce qu’au meilleur on donne le meilleur, pour optimiser vos résultats on doit être parfait sur tous les points.

C’est simple, demandez-vous si vous voulez une source d’énergie performante ou non. C’est important de connaître ce dont votre corps a besoin. Je ne dis pas de manger que des pâtes et du poulet sans sauce mais de manger intelligemment. Plus précisément de manger les quantités nécessaire dont vous avez besoin pour vous remettre en forme. Nous vous expliquons tout ça en détail dans nos programmes de remise en forme

Combien de repas par jour?

De plus en plus de personne mangent deux à trois fois par jour, c’est trop peu. Le corps a besoin de nourriture pour fonctionner et les muscles doivent toujours avoir quelque chose à assimiler. En réalité on dit souvent qu’il faut nourrir les enfants 5 fois par jour: au petit-déjeuner, à dix-heures, à midi, à seize-heures, et le repas du soir. Cette fois-ci, je suis entièrement d’accord et vous allez vite comprendre pourquoi.

Les muscles mettent en moyenne trois heures pour assimiler les protéines d’un corps de sportif. Ainsi tous les trois heures, vous devez refaire votre stock de protéine et de glucides. Plus vous faites du sport, plus votre corps a besoin de se remplir. Certains sportif mange plus de six fois par jours et ils ont raison. Néanmoins pour une bonne remise en forme, cinq fois suffisent amplement. Attention encore une fois il ne s’agit pas de manger ce qui nous tombe sous la main mais de manger intelligemment.

Que penser des régimes?

Les régimes sont présents un petit peu partout mais est-ce réellement efficace? A la télévision, sur des magazines ou encore sur le web, on parle régulièrement de régime. Ainsi le but est de perdre du poids et de s’affiner, ce qui jusque la est très intéressant. Néanmoins lorsque l’on s’intéresse de près à ses régimes on se rend compte d’une chose: les personnes suivant le régime alimentaire perdent du poids puis quelques mois plus tard, ils reprennent tous leurs kilos.

Effectivement la plupart des régimes alimentaires ne sont pas efficace pour plusieurs raisons: Premièrement, les personnes ne mangent pas à leur faim et donc réduisent considérablement leur nombre de calories assimilés. Deuxièmement, le régime n’est ciblé que sur l’alimentation. Ainsi il ne sert pas à se remettre en forme mais simplement perdre du poids. En plus de ne rien perdre, vous allez vous sentir faible physiquement. Vous l’aurez compris, le régime alimentaire est loin d’être efficace. Penchez plutôt vers une remise en forme comportant du renforcement musculaire et une bonne alimentation.

Le cheat meal

Ce terme anglais est utilisé pour décrire un repas sale, c’est à dire un repas en désaccord avec votre programme de remise en forme. Le cheat meal est un repas de la semaine ou vous avez le droit de manger ce que vous désirez. Attention ce n’est qu’un repas, après votre alimentation redevient comme avant.

Ce repas permet de vous motiver, de garder en tête votre objectif le plus longtemps possible. L’intérêt de celui-ci est qu’il vous permettra d’oublier en quelques sorte votre ancienne alimentation. Ne vous inquiétez pas, à la fin de votre programme,vos résultats seront tout de même présent et très impressionnant.

Des programmes testés et approuvés

Chaque jour nous travaillons dur pour vous apporter de l’aide. Notre objectif est de vous aider à réaliser vos propre objectif physique. Le changement physique change littéralement le comportement d’une personne. En effet, le physique d’une personne influe énormément sur son morale, sur sa confiance en elle. De nombreux entrepreneurs et investisseurs pratiquent une activités sportive pour être bien dans leur peau et donc efficace dans leur métier.

Depuis plus d’un an, nous travaillons tous les jours pour améliorer nos compétences et nos connaissances sur la remise en forme. Que ce soit pour nos programmes sportifs ou alimentaire, tout est planifié, millimétré pour que les résultats soient le plus rapide possible. Rejoignez tout de suite nos programmes pour changer votre vie.

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